27 septembre 2022

La JDA Dijon lance sa saison à Cholet

La saison 2012-2013 de la JDA Dijon débute enfin demain avec un déplacement délicat à Cholet, une équipe qui avait battu la troupe de Jean-Louis Borg lors du dernier match de Pro A à domicile en 2011-2012. Les Bourguignons vont tenter de bien lancer leur saison malgré un calendrier corsé et des incertitudes…

Jérémy Leloup a effectué une bonne préparation avec la JDA.

Avec un déplacement à Cholet et les réceptions de Gravelines puis de Chalon-sur-Saône, la JDA n’a pas été gâtée par le calendrier. Pour autant, il faudra faire avec et un premier bon résultat à l’extérieur pourrait rapidement donner une bonne dynamique à ce groupe. Les Bourguignons s’appuieront bien entendu sur une des bases du jeu du coach dijonnais, une défense forte et agressive.

Cholet en reconstruction

Cholet, 8ème l’an dernier et éliminé en demi-finale par Le Mans, a connu un grand remaniement à l’intersaison. Les Choletais ont perdu leur entraîneur Erman Kunter, remplacé par Jean-Manuel Sousa (ex-Le Havre). La formation des Mauges a surtout perdu le meilleur joueur de la saison dernière, Fabien Causeur, parti à Vitoria (Espagne). Avec 7 départs pour 7 arrivées, l’heure est maintenant à la reconstruction mais Cholet n’oublie pas qu’il avait terminé en tête de les saisons régulières 2009-2010 et 2010-2011.

Mélody et Mutuale incertains

Malheureusement pour cette rencontre, le capitaine David Mélody, touché à la cuisse, est incertain. Préservé toute la semaine, sa participation ou non à la rencontre sera décidée au dernier moment tant il est important à son équipe. Malela Mutuale, arrivé du Paris-Levallois cet été, a connu une préparation compliquée avec une blessure il y a près d’un mois. Il est en phase de reprise et est également incertain face à Cholet.

Ce premier match de championnat Pro A constitue un test intéressant pour les joueurs de Jean-Louis Borg qui ont effectué une bonne préparation. Les absences pourraient cependant coûter cher dans un effectif dijonnais déjà limité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.