13 novembre 2019

Le DFCO prêt à relever le défi Angers

Le DFCO a connu sa première défaite de la saison en championnat la semaine dernière à Niort (4-2). Les Dijonnais doivent donc vite repartir de l’avant après un mois de septembre décevant. Ils reçoivent cependant l’équipe en forme du moment, le SCO Angers.

Samuel Souprayen devrait garder le couloir gauche. Cédric Varrault, suspendu, devrait laisser sa place à Steven Paulle ou Ousseynou Cissé.

Les Angevins avaient débuté le championnat tambour battant et avaient ensuite baissé le pied. Ils ont repris leur marche en avant et sont actuellement sur une série de quatre victoires consécutives. Cette équipe est en pleine forme et s’appuie sur son attaquant Claudiu Keserü, auteur d’un quadruplé la semaine dernière face au Mans. Le co-meilleur buteur du championnat est cependant incertain en raison d’une douleur aux adducteurs.

Un système de jeu plus défensif ?

A Dijon, sans Jovial, Tavares et Thil, Olivier Dall’Oglio devrait logiquement aligner Koro Koné à la pointe de l’attaque. Mais il risque de revoir sa stratégie pour contrer au mieux Angers : “On va être un peu plus prudent. On n’est pas dans une phase de grande confiance. On va donc essayer de rassurer l’équipe.” Les Dijonnais devraient donc se montrer plus défensifs avec l’objectif avoué par l’entraîneur du DFCO de ne pas encaisser de but.

Gagner avant la trêve

En effet, la défense a dernièrement été pointée du doigt et cherche à se stabiliser. “On veut se rassurer défensivement. On prend trop de buts,” explique Olivier Dall’Oglio. Avant une trêve de 15 jours, une victoire serait la bienvenue afin de rester au contact du groupe de tête. “C’est un défi. On verra comment on réagit. D’ailleurs, j’attends une grosse réaction de l’équipe,” prévient l’entraîneur local.

Le public dijonnais sera présent en nombre au stade Gaston-Gérard demain (14h) pour pousser le DFCO face à la meilleure équipe de Ligue 2 du moment. Les Bourguignons doivent rapidement oublier leurs récentes contre-performances et veulent se relancer face à Angers. En cas de victoire, Dijon repasserait devant le SCO Angers au classement.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.