20 août 2019

Après 3 défaites, le DHC doit se relever à Amiens

Les Ducs de Dijon ont manqué leurs trois dernières apparitions, s’inclinant à domicile face à Morzine-Avoriaz en Coupe de la Ligue (3-5), et face à Grenoble et Épinal en Ligue Magnus. Cette dernière rencontre, bien que spectaculaire, a dû faire mal à la tête des Dijonnais…

Henrik Andersén et le DHC ne doivent rapidement renouer avec la victoire.

Les joueurs de Jarmo Tolvanen se montrent de plus en plus intéressants offensivement, notamment avec la ligne Crowder, Vas, Skinnars, qui tente de faire oublier la triplette magique Guttig, Gascon, Riendeau. Ces 3 joueurs, de même que Nicolas Ritz, font déjà partie du Top 10 des meilleurs pointeurs de Ligue Magnus.

Retrouver une solidité défensive

En revanche, les Dijonnais ont affiché dernièrement plus de fébrilité en défense et ont encaissé beaucoup de buts lors de ces trois derniers matchs (15 buts, soit une moyenne de 5 par match). Kai Tillanen et sa défense doivent donc retrouver plus de sérénité à Amiens.

Les Ducs retrouvent Gascon

Comme Dijon, Amiens possède une des meilleures attaques de ce début de saison. L’ancien capitaine des Ducs, Martin Gascon, n’y est pas pour rien avec 1 but et 5 assistances. Avec ses coéquipiers Valentin Claireaux, auteur de 5 buts, et Julien Corriveau, ils forment une ligne redoutable pour les Gothiques d’Amiens.

Les Ducs sont sur une mauvaise série de trois défaites mais ont montré que leur équipe commençait à être en place. En réglant certains détails, les Dijonnais peuvent ramener les deux points d’Amiens. Pour autant, il ne sera pas aisé de s’imposer au Coliseum, où Rouen est déjà tombé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.