30 septembre 2022

La JDA lance parfaitement sa saison à Cholet

Championnat de France Pro A, 1ère journée : Cholet-Dijon (20h). Pour cette reprise du championnat de Pro A, la JDA Dijon se rendait ce soir à Cholet pour affronter une équipe qui a bien renouvelé son effectif à l’intersaison. A l’inverse, le groupe de Jean-Louis Borg a peu changé. L’occasion peut-être de surprendre un Cholet Basket en reconstruction qui a également changé de logo !

Un temps incertain, David Melody est bien présent dans les rangs dijonnais. Le premier cinq majeur de Jean-Louis Borg est composé de Prénom, Harris, Tiggs, Melody et Campbell. C’est le pivot de la Jeanne Prénom qui trouve la solution dans la raquette mais les Choletais prennent les devants grâce à Bryant et Jomby (10-6 5′). Les shooters dijonnais sont imprécis à l’extérieur à l’inverse des locaux qui virent logiquement en tête après 10 minutes (21-9).

La JDA de TJ Campbell comptait 18 pts de retard au début du second quart-temps.

Souchu puissance 3

L’entame du second acte est ratée avec une perte de belle, un marcher et 3 secondes dans la raquette sifflée… Le pigiste choletais Souchu amplifie la marque avec un troisième panier à 3 points (29-11, 13′). La JDA parvient toutefois à revenir grâce à Aboudou (32-21, 19′). La faute antisportive de Vebobe permet à Mutuale et Moss de marquer. Après avoir été menés de 18 longueurs, les Dijonnais ont réalisé une belle fin de mi-temps et restent dans le coup (35-29).

Dijon revient et rechute

Le dunk d’Harris permet à Dijon d’égaliser rapidement. Campbell donne même l’avantage à Dijon (35-37, 23′). Les hommes de Jean-Louis Borg défendent bien et récupèrent les miettes laissées par les joueurs des Mauges. Mais après être revenus, les visiteurs rechutent. Le Cholet Basket reprend la main et maintient son avance après une demi-heure (52-46, 30′).

Fin à suspense

Le dernier acte est très serré. Harris et Moss (14 et 13 pts) répondent à Bryant et Jomby (17 et 12 pts). La JDA grappille son retard et repasse devant au meilleur moment grâce à un 3 points de Melody (62-63, 38′). Leloup et Moss rajoutent 2 lancers francs et offrent 3 longueurs d’avance aux Bourguignons. A quelques secondes du terme, Goree obtient 3 lancers mais il se montre maladroit. Dijon s’impose comme la saison dernière à Cholet 63-65.

Menée de 18 points à l’entame du 2ème quart, la JDA a su revenir dans le match en marquant exclusivement dans la raquette. La seconde période a été plus indécise. C’est finalement l’équipe de Jean-Louis Borg qui a remporté le match grâce à une belle réussite dans la raquette. La saison 2012-2013 est parfaitement lancée !

Marqueurs : Prénom (8), Campbell (6), Moss (13), Aboudou (9), Mutuale (2), Harris (14), Tigss (4), Leloup (6), Melody (3).

1 thought on “La JDA lance parfaitement sa saison à Cholet

  1. Je suis content de voir de quel manière la JDA est entrée dans le championnat de pro A. C’est un véritable exploit que d’aller gagner à CHOLET.Je félicite Ferdinand Prénom avec 8 points c’est un beau retour à la JDA pour ce jeune. BRAVO à la JDA et vivement samedi au palais des sports pour JDA GRAVELINE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.