30 octobre 2020

Le DBHB débloque son compteur à l’extérieur

Championnat de France de Pro D2 de handball, 5ème journée : Pontault-Combault-DBHB (20h30). La dernière performance des handballeurs dijonnais à domicile face à Nancy a été très encourageante. Le DBHB avait l’occasion de confirmer à l’extérieur face à une équipe de Pontault-Combault qui compte déjà 3 victoires au compteur.

Le pivot dijonnais Marc Poletti a inscrit 6 buts face à Pontault-Combault (photo : 77sports-infos).

Les Franciliens font un bien meilleur départ grâce notamment à Jallamion (3-0, 5′). Malgré des erreurs en attaque, le DBHB revient et prend l’avantage pour la première fois grâce à Kiour (6-7, 13′). S’en suit un long passage à vide. Durant 6 minutes, les deux équipes ne parviennent pas à marquer le moindre but (19′ à 25′, 8-9).

Inoffensifs durant 12 minutes

Alors que les Ponto-Combalusiens trouvent enfin le chemin des filets grâce à Marlin, Jallamion et Koljanin (11-9, 30′), les Dijonnais sont incapables de régler la mire. Entre tir manqué, marcher, zone, perte de balle, passage en force et sanction pour 2 minutes, ils réalisent toute la palette des imprécisions du handball. Naudin marque juste avant la pause et met fin à 12 minutes sans but pour le DBHB (11-10) !

Dijon se détache

Pontault-Combault et Dijon se rendent coup pour coup. Le chassé-croisé durera environ 12 minutes en seconde période (15-15, 42′). C’est le moment que les Dijonnais choisissent pour s’échapper au tableau d’affichage. Bogunovic, Parent, Poletti et Kiour inscrivent chacun un but (15-19, 46′). Le DBHB vient de tuer le match en moins de 4 minutes. Les Pontellois ne reviendront plus. Les hommes de Denis Lathoud compteront même jusqu’à 5 longueurs de plus, une avance confortable et idéale pour gérer jusqu’à la victoire (25-27).

Dominés en première période après avoir perdu un nombre incalculable de ballons, les handballeurs bourguignons ont su être patients pour dompter une bonne équipe pontelloise. Encore excellent ce soir, Nebojsa Stojinovic et ses coéquipiers ont été plus efficaces sur attaques placées en 2ème mi-temps et tiennent enfin leur victoire à l’extérieur.

Buteurs : Poletti (6/7), Redei (5/11), Portefaix (3/3), Naudin (4/7), Kiour (4/8), Rac (1/3), Bogunovic (2/3), Parent (2/5), Petiot (0/1).

Gardien : Stojinovic (13/38 en 60 minutes)

no images were found

Plus d’info et de photo sur le match sur 77sports-infos.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.