18 août 2019

Le DHC s’impose à Amiens et se replace

Championnat de France Ligue Magnus, 4ème journée : Amiens-DHC (20h). Après deux défaites consécutives, les Ducs de Dijon voulaient se reprendre. Ils se déplaçaient pourtant au Coliseum d’Amiens pour affronter l’ex-dijonnais Martin Gascon et les Gothiques.

Le match met très longtemps à débuter en raison de la pluie qui tombe dans le Coliseum ! Avec 30 minutes de retard, le match commence finalement très fort. Quessandier ouvre rapidement le score (0-1, 3′), avant que Martin Gascon ne lui réponde (1-1, 4′). Sur la première supériorité numérique, Crowder redonne l’avantage aux Ducs (1-2, 8′). Dijon pousse mais commet des fautes. Pourtant, Ritz marque un nouveau but alors que Mrena est en prison (1-3, 16′). Amiens fait à son tour le forcing mais Dijon tient bon.

Kai Tillanen a sauvé les siens en fin de rencontre.

Les Ducs dominent 

Le deuxième acte débute beaucoup plus timidement. Les Dijonnais gèrent leur avance et défendent très bien. Amiens est alors doublement sanctionné. Crowder ne se fait pas prier et donne de l’ampleur au score (1-4, 28′). Les Ducs dominent clairement la partie et se découvrent peu. Pourtant, ils encaissent un but juste avant de retourner aux vestiaires (2-4, 40′).

Final tendu

Malheureusement, les Dijonnais encaissent rapidement un nouveau but par Corriveau qui relance le suspense (3-4, 41′). Ils résistent malgré tout et tentent tant bien que mal de se mettre à l’abri. Ils y parviennent en fin de match grâce à Da Costa (3-5, 57′). Mais Corriveau redonne un infime espoir aux Gothiques (4-5, 60′). Dijon est sous pression mais Tillanen sauve les siens d’un dernier arrêt sur sa ligne ! Le DHC s’impose 4-5.

Les Dijonnais ont réalisé une belle partie et tiennent leur premier succès à l’extérieur (4-5). Les hommes de Jarmo Tolvanen ont souffert en fin de match mais ont tenu bon. Ce succès leur permet de vite oublier le revers du week-end passé et les replace au classement.

Buteurs : Quessandier, Crowder (2), Ritz, Da Costa.

Assistants : Vas (3), Skinnars, Short (2), Andersén, Kevorkian, Mulle.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.