27 mai 2020

Le DHC se remet dans le sens de la marche

Les hockeyeurs dijonnais, après une mauvaise passe, ont remporté leur match de Ligue Magnus à Amiens samedi (4-5). Cette victoire fait du bien aux hommes de Jarmo Tolvanen et les remet dans le sens de la marche.

Rodi Short, auteur de deux assistances, a surtout bien protégé la cage de Kai Tillanen.

Les Ducs restaient sur cet échec face à Épinal à Trimolet (7-9). Il n’est jamais évident de se remettre d’une défaite à domicile, surtout sur un tel score. Mais les Bourguignons ont parfaitement répondu présents à Amiens malgré les péripéties d’avant match. Ce dernier a en effet failli être annulé à cause de la pluie qui pénétrait sur la patinoire. Malgré une longue attente et le retard du match, les joueurs ont été prêts dès le début de la rencontre.

Dijon avec maîtrise

En effet, Quessandier a vite mis ses partenaires en confiance avec ce premier but survenu après 4 minutes de jeu. Même après la réduction du score de Martin Gascon, qui a fêté ses retrouvailles avec son ancien club à sa façon, les Ducs ne se sont pas affolés et ont maîtrisé les débats, menant de 3 buts au bout d’une demi heure (1-4). Ils ont cependant eu quelques sueurs froides en fin de rencontre mais l’essentiel est là, à savoir les deux points de la victoire.

Rouen et Chamonix piétinent

Les Dijonnais ouvrent donc leur compteur de victoire à l’extérieur en Ligue Magnus. Ils sont désormais 7ème, loin encore derrière Grenoble, invaincu, mais devant Rouen et Chamonix qui ferment la marche à la surprise générale. Les Ducs reçoivent Caen samedi prochain et voudront enchaîner un second succès consécutif qui ferait du bien.

Les coéquipiers de Kyle Hardy se sont rassurés, tant sur leur capacité à réagir que dans le jeu. La défense s’est montrée plus sûre face à une belle formation amiénoise. L’équipe dijonnaise est maintenant prête à aller décrocher sa qualification en Coupe de la Ligue mardi à Morzine-Avoriaz.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.