24 janvier 2020

Moto: Maxime Berger finit en beauté

Écarté par le Team Effenbert Liberty Racing avant la manche de Portimao, Maxime Berger était tout heureux d’avoir trouvé une moto pour rouler sur le circuit de Magny Cours, dernière manche du championnat du Monde Superbike.

Maxime Berger profite de la pluie

Le pilote dijonnais n’a cependant pris que la 14ème place des qualifications et s’élançait donc en 4ème ligne. La pluie a alors fait son apparition et Maxime Berger a su en profiter. Sur la première course, il était déjà 8ème avant la fin du premier tour. Il a ensuite vu chuter Haslam, Biaggi, Davies et Réa et a terminé à une belle 4ème place, son meilleur résultat depuis 2 ans. Voici donc la meilleure des réponses venant du Bourguignon, d’autant que le vainqueur de cette course 1 est Sylvain Guintoli, autre ex-pilote du Team Effenbert, viré avant Maxime dans les mêmes conditions.

Max Biaggi sacré

La deuxième manche ne s’est pas aussi bien passée avec une 11ème place au final. Max Biaggi, qui avait chuté la veille, a quant à lui préservé l’essentiel en terminant 5ème et en empochant le titre de champion du Monde pour un demi point devant Tom Sykes, vainqueur de la seconde manche !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.