27 mai 2020

Le DUC Volley-ball nominé au Trophée Sport Responsable

La semaine dernière, le DUC Volley-ball a eu la grande joie d’apprendre que son club avait été choisi parmi les lauréats possibles du “Trophée Sport Responsable”. Durant un mois, les internautes peuvent voter pour l’initiative de leur choix.

Le trophée Sport Responsable est un beau tremplin pour les clubs.

Le jeudi 13 septembre dernier, le jury des premiers Trophées du Sport Responsable était réuni pour débattre des candidatures, sous la présidence de Zinedine Zidane. Les experts ont alors désigné les 12 lauréats parmi les dossiers des 123 clubs inscrits. Mais les noms seront rendus publics le 4 décembre prochain. Comme le choix a été difficile, le jury a voulu donner une chance supplémentaire à l’un des clubs, parmi les 24 meilleures initiatives examinées. Il a alors décidé de soumettre ce choix au vote des internautes.

Une belle reconnaissance

Ceci est donc une première reconnaissance du travail fourni par le DUC Volley-ball depuis deux ans pour remonter le club. Celui-ci a été le premier club tous sports confondus en Bourgogne et le premier club de volley-ball en France à obtenir le label “Sport Responsable.” Il veut maintenant être le premier club français à obtenir le trophée.

Le Volley se mobilise

L’initiative qui aura recueilli le meilleur score sur la page Facebook de l’évènement remportera 2000 € de dotation. S’il s’agit d’un club déjà sélectionné par le jury pour être lauréat, il recevra donc 4000 €. Pour le moment, les initiatives concernant le volley-ball prennent de l’avance. En effet, le Volley Ball Nantes Atlantique (136 votes), le Chaumont Volley Ball (120 votes), le Sporting Club Nord Parisien (78 votes) et l’Etudiant Club Orléans Volley (73 votes) devancent le DUC Volley (63 votes).

“Un tremplin énorme”

Pour Yann Turc-Arnoux, chargé du développement du DUC Volley, il s’agit d’une opportunité inestimable : “Concernant ce trophée, il s’agit bien plus que de gagner 2000 euros. Il est la récompense du travail effectué au DUC Volley depuis deux ans. Ce trophée a été mis en place par des sponsors nationaux, Generali, ainsi que les fédérations sportives dont la FFVB. Par conséquent, cela nous apporterait un tremplin énorme auprès de ces entités. Cela mettrait également la ville de Dijon en avant car nous sommes les seuls représentants de la Bourgogne encore en lice. L’occasion de conforter l’aspect sportif de la ville.”

Vous avez donc un mois pour soutenir le DUC Volley-Ball. Il a été nommé pour obtenir ce trophée grâce à ses nombreuses actions réalisées comme son projet d’une section volley assis, la sensibilisation des licenciés aux valeurs du sport, la mise en place de règles pour une pratique saine et l’adoption de la charte du sport éco-citoyen, tout en gardant un esprit de camaraderie et de compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.