1 décembre 2020

Du sport pour les écrans de l’aventure à Dijon

Aujourd’hui débutent la 21ème édition des écrans de l’aventure de Dijon. Ce festival du film d’aventure aura lieu à partir du jeudi 11 octobre à 20h30 au cinéma Olympia et le palmarès sera donné le samedi 13 octobre à 17h.

Christine Genin-Zanetta sera la présidente de cette 21ème édition.

En 2011, le festival avait regroupé pas moins de 10000 participants. Cette année encore, sur 116 films ayant postulé, 19 ont été sélectionnés dont 16 pour la compétition officielle. Le jury films sera composé de 6 professionnels du cinéma et de l’aventure. La présidente sera en effet Christine Genin-Zanetta, Dijonnaise championne du monde de voltige aérienne. Elle aura à ses côtés France Pinczon du Sel, navigatrice, et les réalisateurs Hugues de Rosière, Stéphane Dugast, Bernard Guerrini et Antoine de Maximy.

Bernard De La Villardière président

Par ailleurs, 6 livres ont été sélectionnés pour concourir à la Toison d’or du livre d’aventure. Le jury livres sera composé de six écrivains : Bernard de La Villardière, président du jury et journaliste, Jean-Christophe Buisson, Chantal Edel, Marie-Hélène Fraïssé, Katia Fondecave, Christel Mouchard et Sylvain Tesson.

Rencontres et débats

Enfin, des rencontres et des débats auront lieu autour des différents acteurs de l’aventure et du voyage. L’occasion pour eux d’interagir avec le public et pour vous d’échanger avec les invités du festival. Deux rendez-vous, ouverts au public, sont d’ores et déjà à noter. Ils prendront place au premier étage de la brasserie La Grande Taverne le jeudi 12 octobre et le vendredi 13 octobre de 18h à 19h.

Le rendez-vous est donc donné à partir de jeudi au cinéma Olympia. Retrouvez entre autres Christophe Lebrun, qui vous fera revivre son marathon de feu sur l’île d’Ambrym en images.

Retrouvez les photos de l’évènement sur le blog Niko Phot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.