19 janvier 2022

Hockey: échos du palet

Engagés en championnat depuis le 8 septembre, les équipes de hockey U11, U13, U15, U18, U22 et D3 du DHC restent à ce jour invaincues. Une série de performances absolument inédites pour le hockey mineur avec pas moins de dix-huit victoires en autant de matchs et un mois complet de compétition sans aucune défaite.

Succès

Soixante quatorze convives se sont retrouvés au bar de la patinoire pour partager un repas festif lors d’une soirée où la Guadeloupe était mise en avant. Les deux plus fidèles représentants de ce département d’Outre mer, Cédric Custosse et Peter Valier, avaient pour l’occasion concocté le menu : ti’punch, poulet Colombo, fruits exotiques… Les nombreux participants leur ont fait honneur. Un régal préparé par Guy, Philippe, et leurs aides. L’opération sera renouvelée le vendredi 2 novembre, avec pour thème un repas canadien.

Parcours d’Excellence Sportive

Au terme d’un effort important au niveau du travail et des finances, le Dijon Hockey Club s’est hissé au niveau des dix meilleurs clubs formateurs de l’hexagone en obtenant sa labellisation en tant que Centre de Performance. En réussissant son entrée dans le Parcours d’Excellence Sportive mis en place par la Fédération et le Ministère des sports, le DHC s’est engagé à assurer un enseignement de grande qualité. C’est la DTN adjointe Marie-France Pothereau qui a auditionné en juin pendant plus de quatre heures Catherine Ritz et Jonathan Paredes, leur demandant de fournir moult chiffres, documents et explications sur le fonctionnement du club, du hockey mineur et de sa section sportive. Le label Centre de Performance est venu récompenser l’investissement de chaque salarié et bénévole au sein du club.

Partenaires

Lors de la traditionnelle soirée de présentation de l’équipe aux partenaires tenue à l’Espace Ricard (Galerie photo sur www.dijonhockey.fr, espace multimédia), Gérard Dupire l’adjoint aux sports de la ville de Dijon a indiqué que le dossier projet patinoire serait très certainement pris en compte dès le lendemain par une commission. Ludovic Rochette, député canton Dijon 1, a pour sa part indiqué que le Conseil Général serait bien présent dans le financement. Le Président Olivier Ritz les en a remercié et a rappelé les besoins d’une double piste et de 2000 places en tribune.

Deux d’un coup

Premier Dijonnais à s’exporter au niveau international, Anthony Guttig a marqué mardi ses deux premiers points en championnat avec son club de Mora IK face à Asplöven, s’imposant 4-2. Anthony a marqué un but et obtenu une assistance (voir la vidéo ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.