19 octobre 2019

Une belle finale de karting pour les 40 ans de Prenois

En cette année 2012, le circuit automobile Dijon-Prenois fête ses 40 années d’existence. A cette occasion, les organisateurs ont lancé la Coupe des 40 ans. Ainsi, de nombreux pilotes de kart amateurs ont participé aux différentes courses qualificatives tout au long de l’année. La grande finale avait lieu ce dimanche 7 octobre.

Les meilleurs amateurs de karting ont pu se mesurer aux pilotes VIP ! (photo : N. Goisque)

Alors que le circuit automobile de Prenois résonnait au son des moteurs des véhicules anciens des Trophées Historiques de Bourgogne, l’heure était à la finale de la Coupe des 40 ans sur la piste de karting ! En tout, une quinzaine de pilotes amateurs ont pris part à cette grande finale dont le titre sera désormais remis en jeu tous les ans et le nom du vainqueur gravé sur la Coupe.

Amateurs et VIP sur la piste

Les organisateurs avaient aussi l’honneur d’accueillir des anciens pilotes internationaux comme Gérard Cuynet, Bruno Sotty ou Nello Cheli. Les “Dinosaures,” comme ils se nomment, ont pu faire quelques tours avec les meilleurs amateurs de l’année. D’autres VIP étaient aussi au rendez-vous comme Bruno Mottez, Charles Poncelet, Hugo Meunier, Benjamin Dubois et Fabien Frazao, professionnel du kart pour la plupart.

Frédéric Venitucci vainqueur

Derrière le pilote pro Hugo Meunier, c’est Frédéric Venitucci qui s’est classé 2ème devant un autre pilote confirmé de kart, Fabien Frazao dans la course entre VIP et amateurs (voir classement ci-dessous). Tous les autres pilotes amateurs ont terminé dans le peloton et les Dinosaures ont fermé la marche. A noter que Frédéric Venitucci a également remporté le challenge entre amateurs.

Les amateurs ont donc mené la vie dure aux pilotes confirmés et ex-pilotes. Tout le monde gardera un bon souvenir de cette Coupe des 40 ans. Le trophée sera remis en jeu l’année prochaine pour succéder à Frédéric Venitucci.

Le pilote amateur Frédéric Venitucci a remporté la Coupe des 40 ans. (photo : N. Goisque)

Classement de la course VIP/amateurs :

1. Hugo Meunier (VIP)

2. Frédéric Venitucci (amateur)

3. Fabien Frazao (VIP)

4. Maxence Chollet (amateur)

5. Julien Venitucci (amateur)

6. David Pezet (amateur)

7. Alexandre Ciccardini (amateur)

8. Charles Poncelet (VIP)

9. Johan Brecht (amateur)

10. Julien Cloix (amateur)

11. Aurélien Sibille (amateur)

12. Alexandre Guillemard (amateur)

13. Antoine Nogueira (amateur)

14. Jean-Yves Ott (amateur)

15. Bruno Mottez (VIP)

16. Thomas Désarménien (amateur)

17. Bruno Sotty (VIP)

18. Benjamin Dubois (VIP)

19. Nello Cheli (VIP)

20. Gérard Cuynet (VIP)

Découvrez plus de photos de l’évènement sur le blog Niko Phot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.