25 août 2019

La JDA prête à rééditer son exploit face à Gravelines ?

La JDA Dijon a parfaitement lancé sa saison de Pro A en allant s’imposer à Cholet (63-65). Les Dijonnais se préparent maintenant à jouer leur premier match de la saison à domicile. Ils auront pour cela fort à faire face au BCM Gravelines-Dunkerque.

L’an dernier, Sean Marshall avait inscrit un panier à 3 points au buzzer et avait offert la victoire à la JDA.

En effet, Gravelines n’est autre que l’équipe ayant terminé en tête à l’issue de la saison régulière de Pro A 2011-2012. Les joueurs de Christian Monschau avaient totalisé pas moins de 27 victoires en 30 matchs. Cependant, parmi ces 3 défaites, figurait celle subie sur le parquet du Palais des Sports de Dijon !

Le BCM parmi les favoris pour le titre

Le BCM a conservé une bonne ossature de son effectif avec notamment Yannick Bokolo. Le staff a ensuite recruté d’excellents joueurs tels qu’Abdoulaye Mbaye, ancien de la Jeanne, ou Ousmane Camara. L’équipe a gardé son esprit avec des arrières très rapides. Les Gravelinois restent donc un des favoris pour le titre et ont débuté la semaine passée par une nette victoire face à Strasbourg (82-73).

Soutien à Thierry Rupert

Les Dijonnais ont de leur côté le moral gonflé à bloc avec la victoire à Cholet, même si celle-ci a été suivie par une sanction assez dure de la LNB. Les joueurs ne penseront pas à cela au moment de rentrer sur le parquet mais auront plutôt à coeur de montrer leur valeur pour leur première de la saison devant leur public. Joueurs et supporters s’uniront par ailleurs afin de soutenir Thierry Rupert et sa famille.

La JDA Dijon lance sa saison à domicile face à une des meilleures équipes de Pro A. Les joueurs de Jean-Louis Borg n’auront pas la tâche facile mais espèrent bien rééditer leur exploit de la saison passée lorsqu’ils avaient éteint leurs adversaires sur le gong (58-55).

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.