25 septembre 2022

Le Stade Dijonnais se déplace sans pression à Lille

Le Stade Dijonnais a bien négocié son troisième match à domicile en 4 rencontres en battant Montluçon dimanche dernier (27-19). Les Dijonnais se déplacent ce week-end à Lille face à un très gros morceau de Fédérale 1 sans trop de pression.

Les remplaçants du week-end dernier seront quasiment tous titulaires à Lille.

Les Lillois visent en effet clairement la montée en Pro D2 après avoir chuté l’an dernier en demi-finale face à Massy. Le LMR a cet été encore alimenté la rubrique transfert avec notamment la signature de Brent Russell, arrière Springbok en provenance de Clermont. Pourtant, Lille a du mal à lancer la machine en ce début de saison et s’est incliné la semaine passée à Bourg sans bonus (25-16).

Se lâcher en attaque

Mais Eddy Joliveau ne s’attend pas à réaliser un résultat dans le Nord : “L’équipe de Lille n’est pas encore à plein rendement mais je ne suis pas inquiet pour eux.” Le coach du Stade Dijonnais a donc largement fait tourner pour cette rencontre mais attend que ses joueurs jouent libérés : “Ça va nous permettre d’exprimer plus de jeu qu’à Bourg. Il y a un vrai challenge offensif.”

La concurrence mise à l’épreuve

Il fait surtout jouer la concurrence à une semaine du derby face à Mâcon. Ainsi Vert et Del Fabbro joueront une place de titulaire. Replacé à l’ouverture, Paquet a des choses à prouver, tout comme le trio Dufour-Schmitt-Degouve ou Maillochon au centre. Moreau jouant ce week-end avec Le Creusot, Fourrot aura également une chance à saisir au poste de talonneur. “Je ne serai pas déçu si on ne ramène rien mais j’espère rentrer avec des satisfactions personnelles,” ajoute Eddy Joliveau.

Au Stadium Lille Métropole, le Stade Dijonnais n’aura pas grand chose à perdre. Les Bourguignons auront surtout des choses à prouver individuellement afin de gagner leur place pour le derby face à Mâcon, puis celui à Chalon-sur-Saône…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.