20 août 2019

La JDA Dijon trop imprécise pour contrer Gravelines

Championnat de France Pro A, 2ème journée : Dijon-Gravelines (20h). Forte de son premier succès à l’extérieur contre Cholet, la JDA recevait un gros morceau du championnat de Pro A, le BCM Gravelines-Dunkerque. Ce premier match à la maison devait donner le ton pour le reste de la saison.

Les Dijonnais se montrent très adroits sur les trois premiers tirs (6-2, 2′). La JDA insiste à l’intérieur avec Prenom et Moss, mais Gravelines a du répondant dans ce secteur avec Vaty et Akpomedah notamment. Le meneur local TJ Campbell n’est pas en réussite à 3 points et le BCM fait le trou petit à petit (10-23, 13′).

TJ Campbell a inscrit 7 points face à la solide défense gravelinoise.

Brouillons mais combatifs

Le jeu offensif des Bourguignons manque de fluidité et de cohésion, si bien que les pertes de balle sont trop nombreuses. C’est finalement en contre et avec un jeu rapide que les partenaires de David Melody sont dangereux. Avec une défense solide, ils empêchent Gravelines de scorer et parviennent à recoller aux lancers francs grâce aux fautes provoquées (29-30, mi-temps).

Trop maladroit

Dès la reprise, le BCM enchaîne un 8-0 avec deux paniers à 3 pts de Bokolo et Vaty à l’intérieur. Les shooters dijonnais vont être beaucoup trop imprécis dans le 3ème acte avec seulement 6 points inscrits… Les intérieurs de Gravelines pèsent dans la raquette et les tireurs nordistes trouvent les filets à l’extérieur comme Mbaye au buzzer (35-47, 30′). Le dernier quart-temps est du même acabit. La JDA ne parvient pas à marquer et les Gravelinois amplifient leur avance (38-57, 35′). Les Dijonnais n’y sont plus et perdent énormément de ballons, 19 au total ! Ils ratent même 4 lancers francs consécutifs (40-64). Prenom et Leloup tentent de relancer la machine en fin de rencontre mais la défense est dépassée et le score final lourd (54-72).

Les Dijonnais ont tenu tête à Gravelines durant la première mi-temps avant de sombrer dans la seconde. Les hommes de Jean-Louis Borg sont tombés sur une équipe nordiste plus adroite et plus forte dans de nombreux secteurs de jeu. Le BCM a trouvé plus de positions de tirs à l’extérieur ce qui lui a permis de creuser l’écart.

Marqueurs : Tiggs (8), Aboudou (2), Moss (6), Harris (4), Leloup (12), Melody (2), Prenom (13), Campbell (7).

0 Partages

2 thoughts on “La JDA Dijon trop imprécise pour contrer Gravelines

  1. “Les hommes de Jean-Louis Borg sont tombés sur une équipe nordiste plus adroite et plus forte dans de nombreux secteurs de jeu.” … je dirais plutôt moins faible car le niveau global du match était très très faible. On comprend que l’on est qu’un seul représentant -complètement dépassé- en euroleague.

  2. J’ai trouvé encore une grosse satisfaction dans cette équipe comme la semaine dernière c’est FERDINAND PRENOM bravo à lui il fait un bon match.Pour se qui est du restant de l’équipe je trouve qu’il manque de niac, manque de combativité.Il faudra vite réagir cette semaine à l’entrainement pour être meilleur le week-end prochain. Aller Dijon les supporters sont là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.