30 mars 2020

Les Ducs de Dijon malmènent Caen

Championnat de France Ligue Magnus, 5ème journée : DHC-Caen (20h). La saison dernière, au mois d’octobre, les Ducs de Dijon avaient corrigé les hockeyeurs caennais à Trimolet sur le score de 11-1 avec un festival collectif en attaque. Après une victoire à Amiens, il était donc intéressant de voir si les Dijonnais sauraient rééditer ce genre de prestation devant leur public.

Tim Crowder et l’attaque dijonnaise ont encore été prolifiques avec 6 buts inscrits.

Dès le début de la rencontre, le DHC mène la danse mais n’arrive pas à concrétiser. Dijon ouvre les hostilités avec un beau jeu collectif que Vas, assisté par Skinnars et Ritz, concrétise au tableau d’affichage (1-0, 6′). Les Ducs manquent des contre-attaques suite à de mauvaises passes et tentent des tirs de loin qui ne trouvent pas la cible… Caen se réveille et se montre agressif. Les contacts sont nombreux !

Match électrique

Les Normands sont maladroits et manquent des occasions. Il faut dire que la défense de Dijon est impeccable sur le 1er tiers-temps. Exemplaire, le capitaine Kyle Hardy perd son casque sur un choc avec Poudrier qui rejoint la prison (17′). Les esprits s’échauffent mais les arbitres sont là pour séparer les joueurs… La meilleure réponse arrive avec un but en supériorité de Skinnars (2-0, 19′).

Le gardien des Ducs Kai Tillanen n’a pas cédé ce soir.

Dijon domine

Le second acte est favorable à Dijon. Les joueurs de Jarmo Tolvanen sont présents sur tous les fronts, en attaque, en défense et sur les contacts. C’est en toute logique que l’incontournable Crowder vient ajouter son but, servi par Andersén et Mulle (3-0, 24′). Les locaux manquent parfois de précision dans les tirs et les transmissions mais Mulle (33′) puis Vas (38′) corsent la note, à chaque fois en supériorité numérique. Les Caennais jouent des coudes et sont très agressifs face aux attaquants dijonnais. Les pénalités pleuvent et les Ducs sanctionnent en marquant.

Blanchissage pour Tillanen

Caen démarre le 3ème tiers avec plus de détermination mais Dijon reste solide ! Le public est gratifié de quelques très beaux arrêts du gardien dijonnais Tillanen. Avec un jeu collectif remarquable, Ritz enchaîne de jolis tirs, sans succès malheureusement. Durant les 10 dernières minutes, le jeu passe rapidement d’une cage à l’autre. Crowder manque la cible sur une belle contre-attaque mais Mulle terminera le travail après un long acharnement sur la cage normande (6-0, 52′). Les dernières tentatives de Valier et Ritz face au gardien caennais ne donneront rien.

Les Ducs ont réalisé une belle prestation et ont malmené les visiteurs du début à la fin. Ils ont su profiter des nombreuses supériorités numériques pour sanctionner Caen. Comme la saison passée, les Drakkars repartent avec une lourde défaite. De plus, Kai Tillanen et sa défense ont conservé la cage dijonnaise inviolée.

Buteurs (assistants) : Vas (Skinnars, Ritz), Skinnars (Ritz, Vas), Crowder (Andersén, Mulle), Mulle (Skinnars, Crowder), Crowder (Vas, Skinnars), Mulle (Hardy, Kevorkian).

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.