15 décembre 2019

Besançon-CDB, quand le mental est là, tout va !

Le CDB a de nouveau retourné une situation mal embarquée ce week-end à Besançon (22-23). Les filles de Christophe Maréchal ont fait preuve de caractère pour obtenir cette première victoire de la saison en LFH !

Toute la rage et la joie de l’ailière Jocelyne Mavoungou après le coup de sifflet final à Besançon (photo : Nicolas Goisque).

Les Bisontines n’ont plus gagné à domicile depuis plus d’un an et demi. Cela s’est de nouveau ressenti en fin de match lorsque les locales sont apparues paralysées par la peur de perdre, après avoir mené de 5 buts à 20 minutes du terme. L’ESBF semblait plus complet que le CDB mais a montré de grosses faiblesses mentales et physiques en fin de match, ce qui lui a coûté la victoire.

Le CDB a resserré les rangs

En revanche, les Dijonnaises ont su se remobiliser et n’ont rien lâché. Les coéquipières de Céline Murigneux se sont comme souvent appuyées sur une très grosse défense. Celle-ci leur a permis de récupérer des ballons, bien exploités en contre-attaques, et de revenir petit à petit dans la partie. La confiance a alors changé de camps et le CDB a réussi à préserver un but d’avance grâce à un ultime pénalty de Vorreiterova.

Collectif très solidaire

Le collectif bourguignon a donc de nouveau fait la différence dans ce derby qui ne sourit guère aux Franc-Comtoises. Enfin, la performance de Veronika Vorreiterova aux pénaltys est également à souligner. Alors que les Dijonnaises avaient du mal sur les attaques placées, l’arrière a été très précieuse en convertissant ses 5 tentatives.

Le CDB a comme souvent lors des derbys face à Besançon pris l’ascendant psychologique en fin de match. Les Bisontines avaient certainement le match de la saison dernière dans les têtes et le même scénario s’est reproduit. Dijon se donne donc de l’air avant de recevoir Fleury, seule équipe invaincue jusque-là en LFH.

Les meilleures : Vorreiterova, Tothova et le collectif à Dijon ; Manga et Popovic à Besançon.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.