18 avril 2021

Le DHC s’offre Chamonix et file en quarts

Coupe de la Ligue, 5ème journée : DHC-Chamonix (20h). Les Ducs recevaient ce soir les Chamois avec la ferme intention d’obtenir leur billet pour les quarts de finale de la compétition. Pour cela, une victoire leur suffisait… En cas de défaite, Chamonix serait définitivement hors course.

Nicolas Ritz a inscrit un triplé face à Chamonix.

Sur une des premières occasions franches, Dugas ouvre le score après un bon travail de Kevorkian le long de la balustrade (1-0, 5′). Puis Mulle est à deux reprises proche de doubler la mise à 4 contre 4. Les Ducs sont souvent en infériorité mais résistent, à l’image de leur capitaine Kyle Hardy sur tous les fronts. Ce dernier double d’ailleurs la mise (2-0, 16′).

3 buts en une minute

Après un début de partie parsemé de pénalités, le jeu devient plus fluide. Lauzon réagit et trompe Tillanen (2-1), mais Ritz y va de son but toujours dans la même minute de jeu (3-1, 16′). Chamonix change alors de gardien. Fou de rage de céder sa place, Charton casse sa crosse sur la bande et adresse quelques mots doux à son coach avant de rejoindre le banc…

2ème tiers-temps accompli

Rien n’y fait et Ritz place un slap gagnant (4-1, 21′). Les Chamois tentent de réagir mais Tillanen veille au grain et l’attaque dijonnaise est en feu. Crowder (27′), Andersén (32′), Ritz (33′) et Vas (34′) marquent tour à tour (8-1) ! Les Ducs ne relâchent jamais la pression et assiègent littéralement la cage chamoniarde. Les Chamois procèdent par contres qui sont souvent infructueux. Ils finissent enfin par marquer grâce à Gras (8-2, 45′). La réaction des hockeyeurs alpins est nette dans le dernier acte. Malgré un nouveau but de Vas, ce sont les visiteurs qui auront le dernier mot avec 2 autres réalisations de Cocar et Lauzon à 2 secondes du buzz (9-4).

Les Ducs ont pris le match par le bon bout et n’ont laissé aucune chance à une équipe de Chamonix absolument pas en confiance en ce début de saison. Les hockeyeurs de Jarmo Tolvanen sont donc qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue et disputeront la première place de la poule C mercredi soir face à Morzine/Avoriaz.

Les meilleurs : Ritz, Crowder, Hardy et Vas à Dijon ; Lauzon et Hascoet à Chamonix.

Buteurs (assistants) : Dugas (Kevorkian), Hardy (Crowder, Skinnars), Ritz (Hardy, Igier), Ritz (Andersén, Kara), Crowder (Vas, Skinnars), Andersén (Hardy, Kara), Ritz (Valier, Short), Vas (Crowder, Skinnars), Vas (Crowder, Ritz).

Retrouvez les photos du match Dijon-Chamonix sur le blog Niko Phot !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.