17 janvier 2020

Nicolas Majastre 3ème de la Coupe O3Z

Le jeunes pilote de moto Nicolas Majastre, élu sportif dijonnais du mois de septembre, participait ce week-end à la dernière manche de la Coupe O3Z. Cette finale a donc eu lieu sur le circuit de Carole avec des conditions météorologiques très difficiles…

Nicolas Majastre termine sur le podium de la Coupe O3Z ! (photo : Moto Racing Dijon)

En effet, durant ces 3 jours, un véritable déluge s’est abattu sur le circuit de Carole, au nord de Paris. C’est pourquoi les essais libres ont été largement perturbés par la pluie. Malgré cela, le Moto Racing Dijon a pu régler correctement la moto. Le ciel a donné un peu de répit le samedi avec une séance de qualifications sur le sec où Nicolas Majastre a réalisé le 9ème temps en 1:05.353.

3ème place assurée

Lors de la super pôle sous la pluie, le pilote dijonnais a amélioré ses chronos (6ème en 1:13.933). Le dimanche, la course a été réduite au vu des conditions climatiques exécrables sur le circuit de Carole, obligeant le Dijonnais à partir prudemment. Il se retrouve 4ème et tente de gérer sa course pour contenir ses poursuivants au classement général. Malheureusement, au 10ème tour, Majastre chute…

Alors qu’il était 2ème au général, cette mésaventure le pousse sur la dernière marche du podium. Nicolas Majastre termine donc 3ème de la Coupe 03Z à Carole. Très déçu à l’issue de cette ultime course, le bilan du pilote dijonnais reste très positif pour cette première saison en 1000cm³.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.