23 septembre 2023

Hockey: V. Kara veut “finir 1er du groupe”

L’attaquant dijonnais Vincent Kara, qui évoluait sous les couleurs de Chamonix la saison dernière, nous a livré ses impressions après la qualification des Ducs de Dijon pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue :

Vincent Kara avait le sourire après cette qualification obtenue face à ses anciens coéquipiers (photo : N. Goisque).

Première place en jeu

“Cette victoire est un premier pas. On démarre bien la série, maintenant il faut gagner le match de mercredi pour finir 1er du groupe afin d’éviter le leader de l’autre poule en quart. Chamonix ne fait pas un bon début de saison, tant mieux pour nous. On est vraiment bien en ce moment, les lignes se trouvent parfaitement et tout rentre avec un peu de réussite. Contrairement au début de saison où on avait tendance à mal commencer les matchs, c’est vrai que notre entame a été bonne ce soir. On les a bien pressés et on ne leur a jamais laissé beaucoup de chance.”

Les Ducs de Dijon joueront donc la première place mercredi soir face à Morzine-Avoriaz. Le vainqueur terminera en tête et évitera le leader de la poule D, Briançon, en quart de finale.

“Déjà, on va pouvoir jouer libéré. Ça sera plus facile dans la tête, il y aura moins de pression. Morzine-Avoriaz reste une grosse équipe. Après, nous ce qu’on veut, c’est gagner et aller en finale de cette Coupe !”

Retrouvez les photos du match Dijon-Chamonix sur le blog Niko Phot !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.