20 novembre 2019

Les Ducs s’offrent la 1ère place au bout du suspense !

Coupe de la Ligue 6ème journée : Morzine/Avoriaz-DHC (à Dijon). Les Ducs de Dijon “recevaient” Morzine-Avoriaz pour ce match à l’extérieur mais qui se jouait à Trimolet en raison de problèmes dans la patinoire des Pingouins. Déjà qualifiées pour les quarts de finale de cette compétition, les deux équipes se disputaient la première place de la poule C.

Le match démarre fort. Ritz ouvre la marque d’un magnifique tir croisé qui trouve la lucarne (1-0, 2′). Dans la foulée, Morzine se montre dangereux avec un palet relâché par Tillanen, sans conséquence finalement. Le troisième tir dijonnais fait mouche avec un but signé Skinnars, profitant d’un beau travail de Crowder et Vas (2-0, 6′). Buysse laisse beaucoup de rebonds aux attaquants dijonnais.

Les Ducs d’Aram Kevorkian ont su résister au retour des Pingouins de Morzine-Avoriaz.

Dijon démarre bien

Après une tentative de Kevorkian et une belle occasion (8′), les Pingouins réduisent la marque par Reeder à 4 contre 4. Mais Vas l’imite une minute plus tard (3-1, 16′). Le match manque d’intensité et les Ducs se font surprendre par Besson, un peu trop libre en toute fin de période (3-2, 20′). Ce but redonne confiance aux Savoyards.

Tillanen sollicité

Le gardien dijonnais est mis à contribution. Il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Ritz (26′), Short puis Crowder (28′) tentent de donner de l’air au DHC sans réussite. Tillanen remporte ensuite un face à face (29′) et repousse plusieurs offensives à 3 contre 5 durant près d’une minute ! Le gardien des Ducs multiplie les arrêts mais finit par plier à nouveau en fin de période avec le second but de Reeder (3-3, 40′).

Dijon fatigue mais tient

Tillanen est encore décisif devant Lust au début du dernier acte. Il ne se passe pas grand chose avant un but de Kevorkian en deux temps, après un nouveau palet relâché par Buysse, qui redonne l’avantage à Dijon (4-3, 48′). Jestin égalise mais son palet a visiblement transpercé les filets… S’en suivent près de 5 minutes de discussions et de contestations. Un but de chaque côté envoit les équipes en prolongation. La fin de partie est délicate pour les Ducs qui, fatigués de leur match de la veille, connaissent une baisse de régime progressive… Mais la combativité de Kara durant tout le match finit par payer. L’attaquant bourguignon inscrit le but de la victoire à moins de 2 minute du terme !

Les Ducs se sont donc imposés au bout du suspense (6-5) contre une équipe de Morzine-Avoriaz encore une fois très accrocheuse. Les hockeyeurs dijonnais ont su lutter contre la fatigue accumulée la veille et ont puisé dans leur ressources pour s’imposer et décrocher la première place de la poule C. Ils affronteront donc Grenoble en quart de finale de la Coupe de la Ligue.

Buteurs (assistants) : Ritz (Andersén, Kara), Skinnars (Vas, Crowder), Vas (Quessandier, Skinnars), Kevorkian (Mulle), Short (Skinnars), Kara (Hardy, Kevorkian).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.