30 mai 2020

Hockey: réactions après Morzine-Dijon

Le Dijon Hockey Club est allé puiser au fond de ses ressources pour obtenir une nouvelle victoire en Coupe de la Ligue mercredi soir soir face aux Pingouins de Morzine-Avoriaz. Les Ducs décrochent par la même occasion la première place de la poule C, une énorme source de satisfaction pour le défenseur Benoit Quessandier et l’attaquant Aram Kevorkian.

Benoit Quessandier, défenseur des Ducs de Dijon (photo : N. Goisque).

Benoît Quessandier : “On s’attendait à un match difficile. C’était le match qui allait déterminer la première place. Ça s’est fait dans la douleur. On a montré de belles choses, du caractère notamment, ce qui nous a permis de mettre ce but en prolongation. Sur la première période, on était supérieur mais on leur a donné deux buts alors qu’on aurait pu se mettre à l’abri. Si on doit retenir quelque chose de cette soirée, c’est la première place. C’était l’objectif lorsqu’on a débuté la Coupe de la Ligue. Tout n’est pas parfait mais on est heureux. On a su puiser dans nos ressources et aller faire la différence malgré le match d’hier.”

Aram Kevorkian : “Ce n’était pas simple. C’est une bonne équipe mais depuis notre dernier match contre eux ici, on a montré qu’on avait changé. On a grandi en équipe. Je ne pense pas que la fatigue ait joué. C’était un match important, pour prendre la première place du groupe donc l’envie était là. Au contraire on aime ça. Si on pouvait jouer tous les deux jours ça serait bien. C’est toujours plus sympa que de s’entraîner ! Les décisions arbitrales n’étaient pas en notre faveur et ce n’est jamais agréable mais il faut faire avec. On a essayé de tuer les pénalités comme on a pu. On a d’ailleurs été bon.”

Kevorkian a inscrit un but important (3-4, 48′) qu’il raconte : “On savait que c’était un bon gardien mais qu’il laissait pas mal de rebonds. Sur ce coup là, Alex (Mulle) me fait une belle passe et je tente un lancer. Le gardien relâche et Alex fait un bon boulot pour que je puisse reprendre. Après, ça rentre !” L’attaquant bourguignon a également commenté le programme des quarts de finale qui verra les Ducs de Dijon affronter les Brûleurs de Loups de Grenoble : “On n’a pas vraiment d’ennemis. On a tiré un trait sur l’élimination de la saison dernière. Maintenant, on a perdu chez eux en championnat et je pense que le prochain match va être intéressant !”

Découvrez les photos du match Dijon-Morzine/Avoriaz sur le blog Niko Phot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.