30 septembre 2022

Le Stade doit rester invaincu à la maison face à Mâcon

Le Stade Dijonnais est revenu de Lille avec quelques satisfactions malgré un score lourd (41-23). Les Stadistes sont désormais prêts à recevoir Mâcon (dimanche à 15h) pour un derby qui s’annonce tendu. Les Dijonnais n’ont pas le droit à l’erreur et veulent rester invaincus à domicile.

Les Stadistes veulent remporter leur quatrième match à domicile.

Cette rencontre entre Dijon et Mâcon est toujours un peu particulière. Cependant, elle n’émeut pas tant que ça Eddy Joliveau : “J’accorde très peu d’importance au fait que ça soit une autre équipe de Bourgogne. Ça reste un match face à une équipe du trio de tête. Il faut le gagner c’est tout.” En effet, les Mâconnais ont démarré très fort cette saison avec 4 victoires mais restent sur une défaite à domicile la semaine dernière face à Bourg-en-Bresse (16-18).

Mâcon solide en conquête

L’AS Mâcon se place comme un candidat crédible pour les 4 premières places de la poule, avec un paquet d’avants très compact. “Ils cherchent à contrer leurs adversaires sur leurs points forts. Ils sont notamment très forts en conquête,” prévient l’entraîneur dijonnais. “Il ne va pas falloir jouer dans notre camps. Ils marquent à chaque fois qu’ils le peuvent,” ajoute-t-il.

“Une question de survie”

Eddy Joliveau sait que la rencontre se jouera à peu de choses : “C’est à celui qui en voudra le plus. Pour nous, c’est vital de s’imposer, voire capital. C’est une question de survie. Je ne pense pas qu’eux en aient autant besoin. Pour Mâcon, c’est du bonus. Ils n’auront pas la même envie.” Il pourra compter sur les retours de Jacouton, Genevois et Rebelo mais devra encore se passer de Sigley, Robanakadavu, Del Fabbro et Cortès entres autres.

Le stade Bourillot va vibrer pour le premier derby bourguignon de Fédérale 1 de la saison. Les Dijonnais s’attendent à un gros combat face à leurs voisins mâconnais et donneront tout pour préserver leur invincibilité à domicile.

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.