27 septembre 2022

Les Ducs de Dijon reçus 5 sur 5 à Angers ?

Les hockeyeurs dijonnais s’apprêtent à jouer leur 4ème match en 8 jours. Après avoir empoché la première place de leur groupe en Coupe de la Ligue, ils se déplacent à Angers samedi (18h30) en Ligue Magnus.

Face à d’autres Ducs, ceux d’Angers, Johan Skinnars et les Dijonnais auront fort à faire.

Les Ducs restent donc sur une série de 4 victoires avec les deux dernières remportées mardi et mercredi en Coupe de la Ligue face à Chamonix puis Morzine-Avoriaz. Ils ont donc la possibilité d’empocher un cinquième succès de rang. Mais pour cela, il faudra s’imposer à Angers, une des valeurs sûres de ce championnat.

Angers déjà bien placé

Les Ducs d’Angers ont comme Dijon perdu une seule rencontre en Coupe de la Ligue mais se sont classés deuxièmes de leur groupe derrière Rouen. En championnat, tout marche aussi pour les Angevins qui comptent 4 victoires et une défaite, en prolongation, à domicile face à Morzine-Avoriaz. Les Ducs, 2ème au classement, ont notamment gagné à Briançon (0-2) et face à Rouen (6-2). Ils possèdent surtout la meilleure défense de Ligue Magnus avec seulement 8 buts encaissés en 5 matchs.

Opposition de style

Face à cette défense de fer et son gardien Florian Hardy, les Dijonnais présenteront la meilleure attaque du championnat avec plus de 5 buts marqués par match. Cette opposition de style devrait donner un beau spectacle. Les Bourguignons risquent cependant d’être un peu émoussés en fin de partie et pourraient payer l’accumulation de matchs.

Les Dijonnais ont montré un bel état d’esprit pour aller décrocher la victoire face à Morzine-Avoriaz mercredi (6-5, ap). Les Ducs de Dijon se déplacent face à un sérieux candidats, les Ducs d’Angers, et voudront poursuivre leur belle dynamique. Il s’agira là d’un beau test pour les hommes de Jarmo Tolvanen.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.