30 septembre 2022

Fin de série pour les Dijonnais à Angers

Championnat de France Ligue Magnus, 6ème journée : Angers-DHC (18h30). Après leurs victoires face à Caen en Ligue Magnus (6-0) puis face à Chamonix (9-4) et Morzine-Avoriaz (6-5, ap) en Coupe de la Ligue, les Ducs de Dijon se déplaçaient à Angers pour leur 4ème match en 8 jours.

Janos Vas et le DHC rentrent bredouilles d’Angers.

Les locaux sont les premiers à se mettre en action. Walls puis Henderson tentent leur chance mais Tillanen repousse. Les Dijonnais sont pris à la gorge et Harty ouvre logiquement le score (1-0, 5′). Les Ducs de Dijon ont du mal à s’approcher de la cage de Neau, qui remplaçait Florian Hardy ce soir. Fortier double  ensuite la mise pour Angers (2-0, 11′). Le DHC se réveille alors et se montre enfin dangereux. En fin de tiers, Crowder réduit même la marque (2-1, 17′).

Valier redonne espoir au DHC

Les Bourguignons revenaient bien dans la partie mais encaissent trop rapidement un nouveau but par Gaborit (3-1, 22′). Dijon est mieux dans ce second acte et revient à une longueur grâce à un beau revers de Peter Valier (3-2, 28′). Les deux équipes patinent très vite et il y a peu de temps morts dans ce match qui reste très ouvert à 20 minutes du terme.

Fin de match tendue

Le rythme ne diminue pas dans le dernier acte et les deux équipes tentent leur chance. En supériorité numérique, le DHC essaye d’égaliser mais Vincent Kara se heurte à un mur et se casse le nez. L’arbitre ne dit rien à la plus grande surprise du banc dijonnais… En fin de match, les Angevins marquent le but du KO (4-2, 58′). Le but de Bellemare amplifie un peu plus la marque mais ne change rien (5-2).

Comme l’an dernier, Dijon s’incline à Angers dans les dernières minutes avec une décision arbitre qui lui est défavorable. Les Dijonnais mettent fin à une belle série de 4 victoires. Ils doivent vite passer à autre chose avec la Coupe de France qui fait son retour mardi. 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.