19 octobre 2021

Le CDB trop juste face à Fleury

Championnat de France LFH, 4ème journée : Besançon-Dijon (20h30). Après sa belle victoire à Besançon la semaine dernière, le CDB avait un autre challenge à relever avec la réception de Fleury, leader et invaincu en LFH.

Martina Skolkova est tombée sur une Karolina Siodmiak et une équipe de Fleury trop fortes (Photo Nicolas Goisque).

Face à un tel adversaire, les Dijonnaises se devaient d’être irréprochables. Zaneta Tothova montre la voie en stoppant les trois premiers tirs fleuryssois. Lina Krhlikar se charge quant à elle d’ouvrir le score (1-0, 4′). Mais les choses se gâtent et le CDB prend l’eau avec notamment Alberto et Houette qui donnent rapidement de l’ampleur au score (1-6, 11′).

Le CDB part de loin

Les attaquantes dijonnaises ont du mal à trouver la faille et il faut un pénalty de Vorreiterova après 8 minutes de silence pour remettre le CDB dans le sens de la marche. Sans s’affoler, les filles de Christophe Maréchal reviennent au score (9-12, 27′). Mais deux nouveaux buts de Fleury remettent les visiteuses en bonne position à la mi-temps (9-14).

Fleury contrôle

Les Bourguignonnes tentent de perturber Fleury en mettant Terzi en individuel sur Alberto et Mavoungou sur Siodmiak. Rien n’y fait et les filles du Loiret comptent jusqu’à 8 buts d’avance (11-19, 39′). Les coéquipières de Céline Murigneux reviennent plusieurs fois à 5 longueurs mais les visiteuses contrôlent tranquillement la fin de la partie et s’imposent au Palais des Sports, conservant leur invincibilité (18-27).

Le CDB a laissé trop rapidement Fleury filer en début de partie. Les Dijonnaises ont eu du mal à trouver la solution en attaque et ne sont pas parvenues à contenir les solides joueuses du Loiret comme Alberto (8 buts), Siodmiak (6 buts) et Houette (5 buts). Fleury reste invaincu tandis que le CDB devra se ressaisir face à Nice samedi prochain.

Retrouvez les photos du match sur le blog de NikO Phot.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.