29 novembre 2020

Le DFCO veut retrouver le chemin de la victoire à Nantes

Le DFCO a observé une trêve internationale de 15 jours et a ainsi pu recharger les batteries après quelques matchs plus laborieux. Les Dijonnais se déplacent lundi à Nantes face à un adversaire qui tente de renouer avec son passé prestigieux. Les deux équipes sont au coude à coude au classement.

Raphaël Caceres n’a plus marqué depuis 5 matchs et voudra retrouver le chemin des filets.

Le FCNA a été 8 fois champion de France de Ligue 1 (D1) mais le dernier trophée remonte à 2001. Depuis, le club a connu une descente aux enfers avec la relégation en Ligue 2 en 2009. Le club a ensuite connu deux saisons délicates en étant tout proche de la descente en National. L’an dernier, les Nantais ont montré de belles choses et poursuivent cette saison leur lente remontée vers les sommets.

Une place à prendre sur le podium

Actuellement, Dijonnais (5ème avec 17 points) et Nantais (6ème avec 16 points) sont au coude à coude. L’équipe qui l’emporte à la Beaujoire lundi prendra seule la deuxième place du classement derrière Monaco, après les défaites de Caen à domicile face à Guingamp (1-2) et d’Istres à Clermont (2-1). Comme le DFCO, qui reste sur 3 nuls et 1 défaite, le FC Nantes Atlantique est sur une série négative avec 2 défaites, 2 nuls pour 1 seule victoire.

Trois joueurs suspendus

Les Dijonnais ont montré une très belle solidarité face à Angers en terminant à 9 contre 11 sans encaisser de but. Ils devront poursuivre sur cette lancée et retrouver le chemin de la victoire, qui les fuit depuis fin août. Olivier Dall’Oglio sera privé à Nantes de Rémy, Cissé et Mollet, tous trois suspendus, mais aussi de Jovial et Tavares, trop justes. En revanche, Thomas Guerbert fera son retour dans le groupe.

Les Bourguignons auront fort à faire à Nantes. Les joueurs de Der Zakarian n’ont pas perdu cette saison à domicile (3 victoires et 2 nuls). Volontaires et appliqués face à Angers, les coéquipiers de Cédric Varrault doivent maintenant retrouver les joies de la victoire.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.