19 octobre 2021

Le Stade se heurte à une équipe de Mâcon plus efficace

Championnat de France de rugby Fédérale 1, 6ème journée : Dijon-Mâcon (15h). Après une défaite à Lille, le Stade Dijonnais voyait son voisin mâconnais débarquer au stade Bourillot. Les Stadistes n’avaient pas le droit à l’erreur pour ce premier derby de Fédérale 1 de la saison.

Les Stadistes sont tombés sur une équipe de Mâcon très bien organisée en défense (Photo Victoirien Renier)

D’entrée, les visiteurs se montrent dangereux et Mâcon marque logiquement les 3 premiers points de la partie (0-3, 9′). Les locaux ont du mal à rentrer dans la partie mais Cabus égalise rapidement (3-3, 11′). Les Mâconnais accélèrent alors à nouveau et marquent le premier essai de la partie (3-10, 13′). Le match peine à trouver son rythme et les Stadistes se montrent fébriles en défense. Mais ils réduisent à nouveau la marque par Cabus (6-10, 21′).

Le Stade dépassé

Les visiteurs se nourrissent des erreurs des Dijonnais et marquent même un second essai de 50 mètres, punissant une nouvelle fois les coéquipiers de Manu Rebelo (6-19, 25′). Les stadistes sont débordés et Cabus doit sortir sur blessure. Les hommes de Thubert réalisent jusque là le coup parfait et gênent beaucoup les Dijonnais, notamment en touche.

Dijon réagit…en vain

En deuxième période, le Stade semble mettre les bons ingrédients et Julien Jeuvrey ramène par trois fois les siens au score (15-17, 65′). Pendant ce temps là, son homologue n’est pas en réussite et laisse filer 4 tentatives, dont une en face des poteaux. Sur une nouvelle faute dijonnaise, Mâcon se redonne de l’air (15-20, 72′). Ce sera hélas le score final. Le Stade Dijonnais s’incline donc pour la première fois à domicile.

Les Dijonnais ont été trop approximatifs, notamment en première mi-temps, et ont commis trop de fautes face à un adversaire mieux en place et très efficace. Les Mâconnais étaient venus pour défendre et prendre les locaux à leur propre jeu. Ils ont réussi leur coup et infligent à Dijon une défaite qui va faire mal.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.