9 décembre 2021

Après la victoire à Angers, le DBHB s’affirme

Le DBHB s’est vite remis dans le sens de la marche après un match nul à domicile face au promu Gonfreville. Les Dijonnais se sont imposés samedi à Angers et enchaînent un second succès à l’extérieur (26-27).

Marc Poletti est actuellement le meilleur buteur dijonnais depuis le début de la saison.

Pourtant, tout n’a pas été facile face à un adversaire bien en place et toujours difficile à battre dans sa salle. Mais le DBHB avait cette fois mis les ingrédients en attaque. La performance des coéquipiers de Pierrick Naudin a de ce point de vue été très positive. Les Dijonnais ont toutefois connu quelques pertes de balle évitables et ont rejoint les vestiaires avec un maigre retard (14-13).

Une défense intraitable

Les Bourguignons ont surtout pu s’appuyer sur une défense intraitable, qui a petit à petit pris le pas sur son adversaire. Depuis le début de la saison, les joueurs de Denis Lathoud possèdent la meilleure équipe dans ce secteur, et ont encaissé moins de 24 buts en moyenne.

Le DBHB serein

Les Dijonnais ont surtout fait preuve de maîtrise durant la deuxième période. Rapidement menés de 3 buts, ils sont revenus sans s’affoler dans la partie et ont pris les devants grâce à un très bon Stojinovic dans les buts. Ils ont ensuite manqué à plusieurs occasions le but du +3 et se sont fait rejoindre au score. Malgré cela, ils ont su se ressaisir et ont fait ce qu’il fallait pour conserver un but d’avance.

Le DBHB a bien réagi après sa déconvenue du week-end précédent. Le club du président Desserey est sur une bonne série de 3 victoires et 1 nul avant de recevoir Massy samedi. Les Dijonnais se positionnent (4ème) et auront l’occasion de grappiller encore une place au classement face aux Franciliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.