23 juin 2021

La mauvaise série continue pour le DFCO, battu à Nantes

Championnat de France Ligue 2, 11ème journée : Nantes-DFCO (20h30). Après son match nul obtenu dans la douleur face à Angers, le DFCO a profité d’une trêve internationale de 2 semaines et reprenait ce soir à Nantes pour ce match en retard de la 11ème journée.

Sékou Baradji et le DFCO s’inclinent à Nantes.

Le match débute avec quelques imprécisions. Les Dijonnais sont regroupés et procèdent par contres. Au quart d’heure de jeu, Djordjevic accélère et dribble plusieurs joueurs avant de voir son centre détourné de la main par Paulle dans la surface. L’attaquant se charge alors de transformer le pénalty et marque ainsi son 10ème but de la saison (1-0, 16′). Les locaux remportent les duels et Dijon n’arrive pas à construire son jeu.

Dijon se réveille tardivement

Les Canaris contrôlent le match. Le FCNA est même à deux doigts de doubler la mise mais Reynet s’impose avec classe devant Trebel (34′). Dijon s’en sort bien et subit. Mais les Dijonnais finissent mieux. Guerbert est d’abord crocheté dans la surface sans que l’arbitre ne bouge puis Caceres tente sa chance sans réussite. Les Bourguignons continuent sur leur lancée en début de seconde période. Guerbert perturbe la défense nantaise et voit son coup franc heurter la transversale (58′).

Touré crucifie le DFCO

Le FC Nantes recule mais propose de belles séquences et pousse à l’heure de jeu. A un quart d’heure de la fin, Bamba et Bessat se livrent pleinement sur un ballon. Le tacle le pied en avant du défenseur dijonnais lui vaut de récolter un carton rouge. Nantes n’est malgré tout pas très serein à 11 contre 10 et subit. Mais les locaux doublent la marque sur un dernier contre rondement mené et conclut magnifiquement par Touré (2-0, 92′).

Le DFCO a mis longtemps à rentrer dans la partie et a été trop imprécis. La seconde période a été de bien meilleure facture mais Dijon n’a pas su se montrer assez tranchant en attaque. Les Dijonnais s’inclinent pour la deuxième fois de la saison et perdent une occasion de s’emparer de la seconde place du classement avant de recevoir Auxerre vendredi. La série est désormais de 5 matchs sans victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.