30 septembre 2022

Retour Angers-Dijon, Angers remporte la bataille des Ducs

Samedi a eu lieu l’affrontement entre les Ducs d’Angers et les Ducs de Dijon pour le compte de la 6ème journée de Ligue Magnus. Le match a été serré mais les Angevins l’ont finalement emporté à domicile (5-2).

Vincent Kara est revenu avec le nez cassé après un contact rugueux avec un adversaire.

Les Dijonnais ont connu 10 premières minutes fatales durant lesquelles ils ont été nettement dominés et ont encaissé deux buts. Passé ce début de match délicat, ils ont su accélérer et marquer par Crowder mais ont de nouveau encaissé un but regrettable en début de deuxième tiers. Revenus une nouvelle fois à une longueur grâce à Valier (3-2), ils n’ont pas été en réussite. A trop vouloir égaliser, ils ont logiquement fini par craquer en fin de match.

Tout de même encourageant

Le score est assez flatteur pour les Angevins tant la partie a été équilibrée. Les deux équipes ont proposé de belles choses, patinant très vite et ne laissant que peu de temps morts. Grâce à cette victoire, les Ducs Angers ont pris les commandes de la Ligue Magnus et ont montré qu’ils méritaient leur rang. De leur côté, les Ducs de Dijon glissent à la septième place mais devraient rapidement remonter au classement en continuant sur ce rythme.

Place à la Coupe de France

Après cette défaite, les Bourguignons ont l’occasion de se reprendre très vite puisque la Coupe de France fait son retour. Victorieux l’an passé en finale à Bercy, ils reçoivent demain soir l’équipe d’Annecy, qui évolue en Première Division, pour ce match des 16ème de finale.

Les Dijonnais méritaient mieux à Angers mais on subi leur première défaite après une série de 4 victoires. Ils reçoivent Annecy demain avant de retrouver Trimolet samedi face à Villard-de-Lans en Ligue Magnus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.