28 novembre 2020

Le DHC part à la reconquête de son bien face à Annecy

Le 29 janvier dernier, le Dijon Hockey Club soulevait la Coupe de France pour la deuxième fois de son histoire après sa victoire face à Rouen en prolongation (7-6). Ce soir, les Dijonnais affrontent Annecy pour la première étape vers la finale, puisqu’ils entendent bien conserver leur trophée.

Andrej Mrena et le DHC retrouvent la Coupe de France.

Depuis le retour de la Coupe de France en 2000, seuls Rouen et Grenoble sont parvenus à remporter la Coupe deux années consécutives. Le DHC compte bien y parvenir à son tour et a les moyens d’y parvenir. Mais la route vers Bercy le 17 février est longue et il faudra avancer étape par étape. La première est la réception d’Annecy en 16ème de finale ce soir.

Chabert de retour à Dijon

Les Chevaliers du Lac évoluent en Première Division, où ils sont actuellement classés 5ème avec 3 victoires et 3 défaites. Ils possèdent une des moins bonnes défenses de leur championnat mais peuvent compter en attaque sur l’ancien Duc Loïc Chabert, meilleur pointeur dans son nouveau club (4 buts et 6 assistances). Au premier tour, les Annéciens ont difficilement disposé de Mont-Blanc (7-6).

Pas de place au doute

L’an dernier, les Ducs de Dijon avaient été impeccables jusqu’à la finale, remportant tous leurs matchs sans trop de suspense. Face à un adversaire de niveau inférieur, les Bourguignons doivent débuter la partie pied au plancher afin de ne laisser aucune place au doute.

Le DHC débute sa campagne 2012-2013 de Coupe de France ce soir. Les Dijonnais ont la chance de débuter à domicile et comptent bien briller face à une équipe largement à leur portée. Il faudra cependant se méfier car il y a désormais 32 équipes prêtes à tout pour subtiliser le trophée obtenu par Dijon l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.