22 juin 2021

Coupe de France, pluie de buts pour Dijon face à Annecy

Coupe de France, 16ème de finale : DHC-Annecy (20h). Les Ducs de Dijon remettaient officiellement leur titre en jeu ce soir avec leur premier match en Coupe de France depuis leur victoire en finale à Bercy lors de l’édition précédente.

Tim Crowder n’a pas eu à forcer son talent ce soir.

Les visiteurs, non professionnels, étaient privés pour cette rencontre de nombreux joueurs mais pouvaient compter sur Loïc Chabert, ancien Duc et capitaine ce soir. Les Dijonnais sont surpris d’entrée avec un but d’Omi en supériorité numérique (0-1, 1′). Mais les Ducs remettent rapidement les choses dans l’ordre grâce à un doublé de Crowder puis des buts signés Mrena et Valier (4-1, 5′).

Dijon enchaîne les buts

Les locaux jouent sans forcer et Da Costa ajoute deux nouveaux buts (6-1, 10′). Annecy se reprend ensuite mais encaisse un dernier but de Skinnars (7-1, 18′). Le deuxième acte reprend sur le même rythme. Les Dijonnais poursuivent leur outrageuse domination et marquent par l’intermédiaire de Skinnars, Ritz, Vas, Dugas, Short et Hardy. Ce deuxième tiers se termine donc sur un score très lourd de 13-1 alors qu’il reste encore 20 minute de souffrance pour les Annéciens.

Deux nouveaux buts à 4 contre 5

Même après la sortie de Ritz, les Chevaliers du Lac ne se montrent guère dangereux. Ils sont en plus malchanceux puisqu’après avoir trouvé la barre de Pingrit, ils se font contrer par Short qui marque sur l’attaque suivante (14-1, 49′). Même en infériorité numérique, Dijon ajoute deux buts par Hardy puis Vas (16-1, 53′). Le score en reste là, au plus grand bonheur des visiteurs, heureux que la partie s’achève.

Les Dijonnais ont connu une entrée en matière très tranquille face à Annecy en Coupe de France. Les Chevaliers du Lac étaient trop diminués et ont rapidement été dépassés. Le DHC file donc en huitièmes de finale.

Buteurs : Crowder (2), Valier, Mrena, Da Costa (2), Skinnars (2), Ritz, Vas (2), Short (2), Dugas, Hardy (2).

Assistants : Skinnars (4), Short, Vas (3), Mulle, Kevorkian (3), Dugas (3), Custosse (2), Ritz (2), Da Costa (3), Kara (2), Crowder, Andersén, Igier, Mahier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.