30 septembre 2022

Après Nantes-DFCO, Dijon n’y arrive plus

Le DFCO connait actuellement une période délicate puisqu’il n’a plus gagné depuis fin août et ce succès arraché face à Ajaccio (2-1). Les Dijonnais ont porté lundi leur série à 5 matchs sans victoire, encaissant leur second revers de la saison à Nantes (2-0).

Abdoulaye Bamba a récolté le 3ème carton rouge du DFCO en 2 matchs. Il manquera le derby face à Auxerre.

La Ligue 2 s’annonce très indécise et aucun club, si ce n’est peut-être Monaco, n’a montré suffisamment de garanties pour rejoindre l’étage supérieur. Car avec trois points en cinq journées, le DFCO est 6ème mais ne compte que deux petites longueurs de retard sur Nantes et Angers, qui complètent le podium. Il ne faut donc pas tirer la sonnette d’alarme mais la situation des Bourguignons pourrait actuellement être beaucoup plus confortable.

L’absence d’un buteur 

Il est finalement surtout inquiétant de voir les Dijonnais à ce point peiner en attaque. Les absences de Jovial, Tavares et Thil pèsent lourd et Caceres ou Koné prouvent qu’ils sont plus à l’aise sur un côté que dans l’axe. Sans véritable buteur, le club est à la recherche de la perle rare mais les joueurs disponibles et correspondant au profil recherché sont difficiles à trouver.

Manque de stabilité en défense

Olivier Dall’Oglio est également confronté à de nombreuses suspensions. Sa défense, qui commençait à retrouver une certaine stabilité, ne cesse d’être bouleversée. Abdoulaye Bamba, expulsé à son tour pour un excès d’engagement, obligera l’entraîneur dijonnais à revoir une fois de plus ses plans pour la réception du voisin auxerrois. Il pourra en revanche compter sur les retours de Mollet et Rémy.

Le venue de l’AJ Auxerre vendredi pour le derby bourguignon de Ligue 2 s’annonce à double tranchant. Les Dijonnais peuvent se relancer en cas de victoire mais peuvent surtout plonger en cas de nouvelle contre-performance.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.