25 septembre 2022

Dijon FCO – AJ Auxerre, un derby à quitte ou double

Le Stade Gaston Gérard va accueillir le premier derby DFCO-AJA en Ligue 2 demain. Les deux équipes, reléguées de Ligue 1, sont à la peine actuellement et comptent sur cette rencontre pour se relancer.

Florent Mollet a purgé sa suspension et pourra jouer ce derby.

L’AJA peine surtout à l’extérieur avec 5 défaites en autant de matchs joués. Les hommes de Jean-Guy Wallemme encaissent beaucoup de buts hors de l’Abbé Deschamps (13, soit presque 3 par match). Avec 13 petits points, les Auxerrois pointent à la 12ème place du classement et restent sur série négative de 4 défaites et un nul pour une seule victoire.

La suprématie régionale en jeu

L’an dernier en Ligue 1, l’AJA était venue s’imposer à Dijon (0-2), emportant ainsi son voisin bourguignon dans sa chute vers la Ligue 2. Pour Olivier Dall’Oglio, ce match revêt une importance particulière : “Il y a une petite suprématie en jeu ! Les choses changent. Dijon a gagné un public depuis quelque temps. Auxerre a gagné des titres, c’est bien, mais il faut maintenant savoir à qui appartient le futur.”

Beaucoup d’engouement

Le DFCO doit surtout régler ses problèmes offensifs pour espérer l’emporter. C’est ce que constate l’entraîneur dijonnais “On n’est jamais à l’abri de prendre un but et c’est devenu difficile de marquer car on est moins en réussite. Il faudrait surtout finir un match à 11...” Pour lui, il n’y a pas de pression à avoir : “C’est un bon derby à jouer. Il y a beaucoup d’engouement autour de cette rencontre.”

Ce match entre Dijon et Auxerre devrait tout d’abord offrir une belle fête aux supporters bourguignons. Mais il sera surtout l’occasion pour l’une des deux équipes de se relancer après une période délicate. Le perdant plongera quant à lui encore plus dans le doute.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.