22 juin 2021

Le DHC n’a pas eu à forcer son talent face à Annecy

Les Dijonnais ont connu une entrée en matière très tranquille hier à Trimolet face à Annecy. Les Ducs de Dijon se sont nettement imposés (16-1) et filent en huitièmes de finale de la Coupe de France.

Les Dijonnais ont vécu une soirée tranquille et prolifique.

Face à une équipe à la base plus faible et de surcroît amputée de 6 éléments, la tâche s’est avérée facilitée pour les Bourguignons. Pourtant, l’entame a été surprenante avec un premier tir annécien repoussé difficilement par Pingrit et une exclusion pour Crowder. Dans la foulée, les Chevaliers du Lac ont même ouvert le score alors que la première minute du match n’était pas terminée.

Annecy a mené moins d’1 minute

Mais les visiteurs ont mené moins d’une minute, avant le début du festival offensif des Ducs, lancé par Crowder. En l’espace de 3 minutes à peine, les Dijonnais ont marqué 4 buts et ont tué le suspense. Il est cependant intéressant de voir que tout le collectif du DHC a été concerné par cette rencontre puisqu’il y a eu au total 10 buteurs différents et qu’aucun joueur n’a marqué plus de deux buts (doublé pour Crowder, Da Costa, Skinnars, Vas, Short et Hardy).

Le DHC attend Villard

Les Ducs ont donc facilement débuté cette compétition et se remettent de la meilleure des façons de leur défaite à Angers. Les Bourguignons reçoivent Villard-de-Lans samedi à Trimolet et n’auront pas la tâche aussi facile face à un adversaire qui s’est bien renforcé cet été.

Les Dijonnais ont été appliqués jusqu’au bout face à Annecy, martelant d’un bout à l’autre de la partie le pauvre gardien annécien. Ils n’ont cependant pas eu à forcer leur talent face à une équipe trop limitée. Cette mise en jambes a toutefois été bénéfique avant quelques échéances importantes.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.