4 octobre 2022

Foot: DFCO-AJA, réactions d’après match

Le DFCO s’est incliné pour la première fois de la saison à domicile face à l’AJ Auxerre, qui n’avait jusque là pas pris le moindre point à l’extérieur (0-1). En conférence de presse d’après match, Kamel Djebbour, adjoint de Jean-Guy Wallemme et Olivier Dall’Oglio ont analysé la rencontre :

Olivier Dall’Oglio était évidement très déçu de cette défaite.

“La suprématie régionale ne sera pas pour aujourd’hui”

Kamel Djebbour : “C’est une très grande satisfaction pour notre première victoire à l’extérieur. On n’a jamais douté de la qualité de ce groupe. On a montré de belles qualités morales pour venir s’imposer face à Dijon qui nous attendait de pied ferme. On a été la chercher avec nos tripes. C’est la victoire d’un groupe qui joue avec son coeur. On sera plus performant dans les semaines à venir. C’est la deuxième fois qu’on vient à Dijon et ça nous réussit plutôt bien. On a vu un peu partout dans la presse que Dijon voulait devenir la capitale régionale du football mais la suprématie régionale ne sera pas pour aujourd’hui !”

“Ils avaient à coeur de tout donner”

Olivier Dall’Oglio : “Le résultat n’est pas bon. On perd pour la première fois de la saison à domicile et ça fait mal. J’ai bien aimé la 1ère mi-temps, qui était intéressante. C’est dommage qu’on prenne ce but sur coup de pied arrêté avant la pause. La deuxième mi-temps a été beaucoup plus brouillonne. Offensivement, on a perdu des joueurs de qualité. On doit faire avec. Le groupe est frustré. Je suis déçu pour eux car ils avaient à coeur de tout donner. On comptait tous sur une victoire. On a eu quelques oublis défensifs. Il faudrait revoir la taille des crampons également… On savait qu’en perdant ce match on entrait dans le ventre mou du classement. Il va falloir ramer pour s’en sortir. A une période, on était capable de marquer à n’importe quel moment. Mais là, on se rend compte qu’on a beaucoup de mal. Ça nous fait beaucoup douter.”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.