4 octobre 2022

Le CDB n’a pas le droit à l’erreur face à Nice

Samedi, pour la deuxième grande soirée handball de l’année, le CDB accueille le promu Nice. Ce match sera très important pour les Dijonnaises qui doivent lancer leur saison à domicile.

Lina Krhlikar et le CDB doivent absolument s’imposer ce week-end pour continuer à envisager les play-offs.

Les Niçoises n’ont toujours pas gagné en LFH. Christophe Maréchal n’entend donc pas être le premier à s’incliner face au promu : “Nice est à 0/5 et vient pour se refaire une santé chez nous. A nous de leur faire poursuivre leur série. Vu leur début de saison, elles sont sans prétention à notre portée.” Il faudra bien entendu se méfier de l’OGC Nice qui reste sur une courte défaite face aux Havraises (19-21).

Première victoire au Palais ?

Christophe Maréchal espère enfin débloquer son compteur au Palais des Sports : “Après le raté face à Mios, c’est le deuxième tournant de la saison. On se doit de s’imposer pour rester dans la course à la 6ème place. Ce match est très important. Non seulement on peut prendre les points de la victoire mais on peut surtout mettre un adversaire loin derrière.”

Quelques changements

Cette rencontre se jouera sans Léa Terzi, qui a reçu un gros choc au niveau des vertèbres face à Fleury, et qui sera indisponible trois semaines. Du coup, l’entraîneur dijonnais prendra avec lui deux joueuses parmi Laetitia Benouamer, Marie François et Kellya Zulemaro. Quant au poste de gardien de but, la rotation se poursuit avec Tracy Moura qui remplace Claire Moreau.

Le Cercle Dijon Bourgogne n’a pas le droit à l’erreur et se doit de s’imposer face à Nice samedi (18h). Les Dijonnaises donneront tout pour donner la main aux garçons du DBHB sur une victoire.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.