25 septembre 2022

Le DBHB ne doit pas laisser passer sa chance face à Massy

Après une belle victoire acquise la semaine dernière à Angers, le DBHB doit enfin enchaîner dans ce championnat pour poursuivre sa remontée au classement. Demain, les Dijonnais reçoivent Massy et peuvent justement doubler leurs adversaires du soir en cas de victoire.

Pierrick Naudin mènera l’attaque du DBHB.

En effet, Massy est pour le moment troisième avec un petit point d’avance sur les Bourguignons. Un succès offrirait donc au DBHB la troisième place du classement. Surtout, il ne faut pas laisser s’échapper Mulhouse et Nîmes, qui reçoivent respectivement Angers et Valence. Les Mulhousiens sont par ailleurs toujours invaincus depuis le début de la saison.

Retour de Mathieu Kreiss à Dijon

Massy, avec le 3ème plus petit budget de Pro D2, réalise un excellent début de saison. Les Massicois avaient enchaîné 4 succès avant de ne chuter par deux fois. Ils se sont repris la semaine dernière en disposant de Besançon. Ils peuvent compter sur un gardien qui connaît bien le Palais des Sports : Mathieu Kreiss. Non conservé par le club après 4 années passées à Dijon, il aura certainement une motivation supplémentaire pour ce match.

Perfectible en attaque 

Les Dijonnais ont rapidement digéré leur contre-performance face à Gonfreville en se rattrapant à Angers. Le DBHB paraît de mieux en mieux en attaque même s’il connaît encore quelques passages à vide. Dijon possède la meilleure défense du championnat mais a pour le moment l’attaque la moins performante des 10 premières équipes de Pro D2.

Avant une trêve de deux semaines, la victoire permettrait aux Dijonnais de poursuivre ce championnat dans les meilleures dispositions. La partie ne sera pas facile mais les locaux pourront compter sur un public nombreux pour cette seconde soirée handball de l’année.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.