12 mai 2021

Le DFCO s’enfonce un peu plus face à l’AJ Auxerre

Championnat de France Ligue 2, 12ème journée : DFCO-Auxerre (18h45). Le DFCO recevait ce soir son voisin de l’AJ Auxerre pour un derby haut en couleurs. Les deux équipes restaient sur une série négative en championnat et avaient besoin d’une victoire pour se relancer.

Raphaël Caceres et le DFCO ont de nouveau été muets devant le but adverse (Photo Julien Rivage).

L’enjeu est palpable et les premiers contacts rugueux. Les Dijonnais se montrent cependant plus dangereux mais Koné (7′) puis Sankharé (11′) manquent de précision dans le dernier geste. Sur un contre, Kapo n’est à son tour pas précis (12′). Le DFCO est mieux en place mais se précipite et ne parvient pas à négocier un contre à 5 contre 2. Il faut dire que la pluie rend le terrain glissant et les deux équipes se montrent fébriles.

Un but qui fait mal avant la pause

A défaut d’être précis devant le but, le DFCO se montre serein en défense face aux rapides et puissants attaquants auxerrois. Pourtant, celle-ci va flancher sur un coup franc juste avant la mi-temps. Trouvé au deuxième poteau, Jullien dévie. Le ballon revient en deux temps sur Oliech qui trompe Reynet (0-1, 41′). Les Dijonnais reviennent mal des vestiaires et Ntep puis Oliech donnent des frissons aux public (46′ et 47′).

Le DFCO trop peu dangereux

La deuxième période est tendue et Dijon ne se procure pas beaucoup d’occasions. Au contraire, les visiteurs sont une nouvelle fois proches du KO et partent en contre à 3 contre 1. Heureusement, Reynet est impeccable et s’impose devant Ntep. La fin du match ne donnera rien de plus malgré une tête de Bérenguer. Dijon pousse mais en vain.

Les 10 000 supporters présents ont eu beau pousser, les Dijonnais ne sont toujours pas parvenus à battre l’AJA. Ils plongent un peu plus dans le doute tandis que les Auxerrois se remettent en confiance. Il s’agit de la première victoire des Icaunais à l’extérieur et de la première défaite du DFCO à doimicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.