26 mars 2023

Le DBHB a dû batailler mais s’impose face à Massy

Championnat de France Pro D2 de handball, 8ème journée : DBHB-Massy (20h30). Après sa belle victoire à Angers la semaine dernière, le DBHB devait confirmer et recevait Massy pour le gain de la troisième place.

Mohamed Kiour et le DBHB ont lutté jusqu’à la dernière seconde (Photo Nicolas Goisque).

Redei lance parfaitement les hostilités et Stojinovic fait le show ! Les Dijonnais font la course en tête (5-4, 11′). Le DBHB est alors moins bien en attaque et se fait contrer (6-6, 16′). En face, Mathieu Kreiss n’est pas en reste. Poletti, Kiour puis Redei donnent alors trois longueurs d’avance à Dijon (9-6, 21′).  Les Massicois ne se laissent pas impressionner et reviennent à égalité (9-9, 26′).

Massy fait la course en tête

Ils prennent même l’avantage sur un but litigieux. La fin du premier acte est tendue et le public siffle copieusement le corps arbitral. Les visiteurs mènent à la pause (10-12). Les deux équipes se rendent ensuite coup pour coup mais Massy garde ses deux longueurs d’avance (13-15, 38′) et Kreiss continue d’écoeurer les tireurs dijonnais.

Le DBHB inverse la tendance

Les Franciliens créent même le break à près de 15 minutes du terme (14-17, 43′). Sans s’affoler, le DBHB inverse la tendance et revient au score (19-19, 48′). Stojinovic sort alors une triple parade spectaculaire ! La fin de match est crispante et Naudin remet enfin les siens devant puis Redei donne 2 buts d’avance (22-20, 56′). Dijon garde un but d’avance mais les Massicois ont la dernière possession. La défense du DBHB ne laissera rien passer. Les locaux s’imposent et libèrent le public du Palais (24-23).

Les Dijonnais ont réalisé un très bon match face à une belle équipe de Massy. Ils s’imposent avec la manière et prennent donc la troisième place du classement au détriment de leur adversaire du soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.