20 août 2019

Le DHC s’emploie pour avoir la peau des Ours de Villard

Championnat de France Ligue Magnus, 7ème journée : DHC-Villard-de-Lans (20h). Après leur victoire spectaculaire mardi en Coupe de France, les Ducs de Dijon avaient une toute autre rencontre à négocier ce soir face à Villard-de-Lans.

Janos Vas a offert le premier but à Johan Skinnars (Photo Julien Rivage).

Les Dijonnais, à l’affût dans ce championnat, ne voulaient pas laisser s’échapper les équipes de tête et se devaient de l’emporter face à une équipe bien plus efficace que la saison dernière. D’entrée, les Ducs sont mis sous pression et comprennent qu’ils devront batailler pour bouger les Ours. Les visiteurs ouvrent d’ailleurs la marque par Ringberg, bien servi par Pitsikoulis (0-1, 5′).

Decock déjà décisif

Le match est engagé et Skinnars doit s’employer pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 14′). Le deuxième tiers est toujours aussi serré et le DHC est beaucoup pénalisé. Pour autant, il commence à posséder le palet et prend l’avantage grâce à Stephen Dugas, assisté de Thomas Decock, décisif pour son grand retour à la compétition (2-1, 34′). Les Ducs sont bien en place en défense mais ne creusent pas l’écart.

Une défense intraitable

Ils y parviennent au début du troisième acte grâce à l’inévitable Crowder, qui marque un but plein d’opportunisme et donne de l’air aux siens (3-1, 44′). Les Dijonnais font bien tourner le palet et sont présents dans le combat. Ils n’encaissent pas de but et en marquent un dernier par Andersén en cage vide en toute fin de match (4-1, 59′). Le score en reste là et est assez flatteur pour Dijon.

Les deux équipes se sont livré une belle bataille mais les Bourguignons en sont sortis vainqueurs, grâce à une très bonne défense. Les Ducs sont maintenant sereinement tournés vers leur quart de finale aller de Coupe de la Ligue qui aura lieu mardi à Grenoble.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.