12 novembre 2019

Dijon-Chalon, David Mélody a “beaucoup d’envie”

A quelques jours du derby entre la JDA Dijon et l’Elan Chalon, DIJON-SPORTnews.fr s’est entretenu avec David Mélody, le capitaine dijonnais. Celui-ci nous a livré ses impressions sur ce match particulier et le début de saison de son équipe.

David Mélody espère bien sûr une victoire des siens face à Chalon.

DIJON-SPORTnews.fr : C’est ton deuxième derby à Dijon en tant que dijonnais. C’est un match spécial ?

David Mélody : “C’est sûr que c’est un peu particulier mais cette année, avec l’annonce de cette pénalité, ça passe un peu au second plan. Le maintien sera plus compliqué à atteindre pour nous si c’est confirmé. Et puis Chalon est champion de France donc il y a un fossé qui s’est créé entre les deux équipes. Mais ce match a toujours une saveur particulière et il ne faudra pas le négliger !”

DSn : Il y a une pression supplémentaire avec une grosse attente des supporters. Vous le ressentez comment ?

DM : “Oui c’est vrai. Mais comme je disais, au club ça passe presque pour un match comme les autres. Du moins ça ne revêt pas l’importance que ça avait il y a quelques années quand Dijon et Chalon étaient un peu plus proches en terme de budget et de classement. Après, ça arrive tôt dans la saison donc c’est toujours différent.”

DSn : Vous avez battu Chalon en amical. Est-ce que ça compte ?

DM : “Non pas vraiment. Les matchs amicaux c’est particulier. Si on tenait compte des matchs amicaux on ne serait pas à la place qu’on occupe actuellement, bien qu’il n’y ait que 3 matchs joués. Les équipes ne sont jamais au même niveau de forme au même moment. Les résultats ne veulent pas dire grand chose.”

DSn : Que faudra-t-il pour battre l’Elan Chalon ?

DM : “Il faudra beaucoup de coeur et également de la réussite. On a réussi a faire preuve de solidarité jusque là même si on n’a pas produit des très belles prestations. On a réussi à revenir dans les matchs. Il faut beaucoup d’envie, en attaque et en défense, afin de les faire douter le plus possible.”

Le meneur dijonnais aura fort à faire face aux champions de France en titre.

DSN : En parlant de réussite, tu en as manqué le week-end dernier avec ce dernier panier qui n’est pas rentré ?

DM : “C’est un tir pour gagner un match… Si tu le mets tu es le roi du pétrole et toute l’équipe oublie le déroulement du match. Là, ça remet les choses en questions par rapport à la production qu’on a eu durant 40 minutes. Le cercle a été capricieux et il a fallu vite se reconcentrer sur la prolongation. Ce n’est pas là-dessus que ça se joue. On aurait dû gagner avant…”

DSN : Vous avez déjà perdu à domicile. Vous vous devez de gagner face à Chalon ?

DM : “Le tableau de marche est simple. L’objectif du club et des joueurs est simple : on veut le maintien. Que ça soit à la maison ou à l’extérieur il faut gagner. On ne regarde pas contre qui on joue ni les derniers résultats qu’on a eus. On sait qu’il nous faut 11, voire 13 victoires si la sanction est confirmée…”

DSn : Paul Miller pourrait participer à ce match. Ce serait clairement un plus pour la JDA ?

DM : “Oui surtout au niveau des rotations. Il y a Jérémy Leloup qui tourne sur deux postes. Andre Harris et moi-même avons beaucoup de temps de jeu. Pour le moment on s’en sort mais avec la Coupe d’Europe qui arrive on aura besoin d’une rotation supplémentaire.”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.