24 janvier 2020

JDA-Chalon, un derby toujours très chaud

Comme l’an dernier, le derby de Pro A entre la JDA Dijon et l’Élan Chalon arrive tôt dans la saison, pour cette quatrième journée de championnat. Ce match est comme toujours attendu de tous,  joueurs et supporters.

L’an dernier, ce sont les Chalonnais qui l’avaient emporté au Palais des Sports sur le score de 75-77. Les derbys sont d’ailleurs toujours serrés et promettent un beau spectacle. La JDA a mal débuté sa saison à domicile il y a deux semaines avec ce revers face à Gravelines-Dunkerque (54-72). Les hommes de Jean-Louis Borg, qui ont tendance à laisser s’échapper leurs adversaires dans le premier quart-temps depuis le début du championnat, devront débuter pied au plancher.

Les Dijonnais espèrent offrir une victoire à leur public.

Les statistiques pour Chalon

Les Dijonnais ont affronté l’Élan Chalon en amical cet été. Ils l’avaient d’ailleurs emporté à Mâcon sur le score de 77 à 64. Les coéquipiers de David Mélody pourront se servir de cette expérience, même si elle ne représente pas grand chose, pour faire le plein de confiance avant la rencontre. Car les statistiques de ces derbys font mal pour Dijon qui est mené 23 victoires à 7 par Chalon. Pire, la JDA n’a gagné qu’un match sur les 13 derniers face à son voisin, en 2006-2007. Il s’agit de la seule victoire sur les 6 derniers matchs joués au Palais des Sports entre ces deux équipes…

Un effectif de qualité

L’Elan Chalon possède de sérieux atouts avec des joueurs comme Williams, de plus en plus à l’aise, Rush, capable de mettre 12 points en un quart-temps face à Nancy, Tchicamboud, mais surtout Blake Shilb, maître à jouer de cette équipe. Les Chalonnais sont également en plein dans l’Euroligue et jouent ce soir face au grand Maccabi Tel-Aviv.

Avec ou sans Miller ?

Enfin, la surprise pourrait venir de la participation de Paul Miller à son premier match avec Dijon. L’intérieur passera des tests médicaux demain et attendra la validation de sa licence par la Ligue. Une rotation de plus au poste 4 pourrait être intéressante pour la Jeanne.

Les Dijonnais reçoivent lundi les champions de France en titre. Les supporters et le club attendent une victoire des leurs. Les derbys se suivent mais ne se ressemblent pas et la JDA aura à coeur de l’emporter sur son parquet après être passée tout près d’un succès à Strasbourg.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.