20 août 2019

Retour DHC/Villard-de-Lans, belle soirée pour les Ducs

Le Dijon Hockey Club a offert une belle prestation samedi face à Villard-de-Lans. Après la déconvenue enregistrée à Angers la semaine précédente, les Ducs se sont remis dans le sens de la marche (4-1).

Rodi Short et le DHC ont passé une belle soirée à Trimolet (Photo Julien Rivage).

Pourtant, la partie n’a pas été aisée et l’équipe de Villard qui avait encaissé 11 buts l’an dernier à Trimolet a montré qu’elle n’avait pas volé ce beau début de championnat. Les Ours sont bien rentrés dans le match et ont marqué le premier but. Ils ont également profité d’un arbitrage assez particulier, qui a sanctionné à 6 reprises les Dijonnais dans les deux premiers tiers, ne pénalisant enfin Villard qu’à la 39ème minute…

La défense bien en place

Les Ducs de Dijon ont donc joué plusieurs minutes en infériorité numérique et ont de nouveau prouvé que leur secteur défensif était bien en place. A 4 et même à 3 durant près de 2 minutes, les Bourguignons ont parfaitement su tuer les pénalités et ont protégé au mieux la cage de Kai Tillanen.

4 lignes d’attaque performantes

Pour cette rencontre, Jarmo Tolvanen a également pu aligner pour la première fois de la saison 4 lignes d’attaque, grâce notamment au retour de Thomas Decock. Si la mise en place s’est avérée délicate, ces 4 lignes pourraient être un sérieux atout pour la suite du championnat et surtout avec l’accumulation des matchs. Cette expérience a tout de même été positive puisque les Ducs, malgré le manque de repères, ont marqué 4 buts.

La soirée a été belle pour les Dijonnais face aux Ours de Villard-de-Lans. Une autre rencontre, encore plus délicate, se profile pour eux. Les Ducs se déplacent demain à Grenoble pour le match aller des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.