30 septembre 2022

Roller Hockey: les cardinaux encore battus

Les cardinaux du Roller Hockey Dijon se sont inclinés samedi soir en ouverture de la troisième journée de la poule C de Nationale 3 à Epinal. Un seul point, voilà le bilan bien maigre du plus mauvais départ de l’histoire du club en Nationale 3. Contraints de se déplacer lors de leurs quatre premières rencontres, les cardinaux vont désormais pouvoir respirer en recevant Pontarlier (6ème avec aucun point), un adversaire clairement à leur portée, lors de la 5ème journée.

Les Dijonnais s’inclinent à Epinal (Photo RHD).

Un temps faible qui coûte cher

La première mi-temps a été très équilibrée. Dijon a répondu par deux fois aux buts spinaliens par l’intermédiaire d’un Florian Dubois retrouvé et auteur d’une belle partie. Les Scorpions sont toutefois parvenus à faire le break juste avant la mi-temps pour mener à la pause 4 buts à 2. Comme lors des 3 premières journées, les cardinaux subissent un énorme temps faible durant lequel ils encaissent 3 buts en moins de cinq minutes. Puis le match se rééquilibre mais le mal est fait. Rodolphe Chevaux et Nicolas Vouthier allègent la note des cardinaux qui s’inclinent finalement, non sans s’être battus, 9 buts à 4.

Réaction de Nicolas Vouthier, Capitaine de Dijon :

«Par rapport à Strasbourg la semaine dernière, notre prestation est bien meilleure, ce qui est encourageant… mais bon… un seul point pris en 4 rencontres, c’est vraiment très faible. Nous devrons absolument prendre tous les points contre Pontarlier puis Auxerre pour rester dans la course aux play-offs, en sachant que nous recevrons toutes les grosses écuries à Kennedy au retour.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.