18 septembre 2019

Un podium pour le DUC et Christophe Lemaitre à Dijon

Les Championnats Nationaux Interclubs -23 ans se sont tenus ce week-end à Dijon au Stade Colette Besson. Si l’attraction a bien évidemment été la venue de Christophe Lemaitre, quelques belles performances, avec notamment la médaille de bronze des Dijonnaises, sont à noter.

Malgré le froid et le vent, les supporters étaient nombreux pour voir l’attraction Christophe Lemaitre (Photo Nicolas Goisque).

Le sprinteur, double champion d’Europe, n’a pas suffi à l’AS Aix-les-Bains, qui se classe troisième chez les masculins (15 150 points). Aix a été devancé par Haute Bretagne Athlétisme (15 346 points) et surtout par l’Entente Franconville Césame Val d’Oise, qui a dominé les débats avec 16 171 points et remporte le titre national. Aix-les-Bains est en revanche champion de France chez les féminines avec 13 207 points, devant l’Entente Franconville Césame Val d’Oise (12 998 points) et le Dijon UC (12 868 points).

Une belle médaille de bronze pour le DUC

Les performances des Dijonnaises Lucille Geoffroy (66’46 sur le 400m haies) et de Fanny-Jeanne Onillon à la hauteur (1m67), entre autres, ont permis aux Duchesses d’obtenir une belle médaille de bronze, juste devant Grenoble. Une belle récompense pour cette jeune équipe.

Christophe Lemaitre en vedette

Chez les garçons, l’absence de Jérémy Nicollin, champion de France espoirs du javelot, a pesé, de même que l’abandon de Thomas Gaugry sur le 110m haies. En revanche, Alexis Miellet a réalisé une très belle course sur le 1500m (4.15’20). Mais la course du jour était évidemment le 100m, pour laquelle près de 800 personnes ont vu Christophe Lemaitre l’emporter en 10’15, avec un vent positif de 3,6m/s.

Malgré un temps hivernal, l’ambiance a été au rendez-vous au stade Colette Besson. La présence d’un des meilleurs représentants français de l’athlétisme a permis de mettre en lumière ces championnats de France -23 ans réussis. 

Retrouvez les photos de la journée sur le blog de NikO PhoT 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.