26 janvier 2022

Coupe de la Ligue, déjà capital pour les Ducs à Grenoble

Les choses sérieuses commencent pour les Dijonnais, en déplacement ce soir à Grenoble pour le match aller des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Les Ducs visent la finale de cette compétition et jouent déjà leur avenir lors de ce premier match.

Kyle Hardy va tenter de mener son équipe vers la victoire.

Les Bourguignons ont rempli leur premier objectif en terminant premier de leur groupe qualificatif. Ils n’ont maintenant plus le droit à l’erreur et savent que ce match aller peut conditionner leur accession en demi-finale. Même s’ils s’inclinent, le but sera de ne pas repartir avec un retard trop lourd afin d’envisager plus sereinement le match retour.

Ne pas revivre le même scénario

Car rappelons-le, Dijon a été éliminé la saison passée à ce stade de la compétition par Rouen au cours de deux rencontres de très haut niveau. Les Ducs s’étaient inclinés 4-2 chez les Dragons et s’étaient imposés à domicile sur le même score, envoyant les deux équipes dans une prolongation fatale aux joueurs de Jarmo Tolvanen, et laissant surtout beaucoup de regrets et d’amertume.

Une chance à saisir

Les deux équipes se sont déjà rencontrées cette saison à Pôle Sud. Les Isérois l’avaient emporté d’une petite longueur (3-2) mais la partie avait été très serrée. Auteur de 5 victoires consécutives, Grenoble coince depuis et reste sur deux défaites en Ligue Magnus à Epinal (5-3) et dernièrement à domicile face à Angers (2-3). Les Brûleurs de Loups ont surtout perdu 3 de leurs 4 dernières rencontres à domicile, toutes compétitions confondues.

Les Dijonnais jouent gros ce soir pour ce premier match capital de la saison. Une victoire serait idéale avant de recevoir les Grenoblois mardi prochain. Chaque but marqué ce soir vaudra de l’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.