29 novembre 2022

DBHB-Massy, Dijon a mieux géré les dernières minutes

Le DBHB a empoché une victoire précieuse samedi face à Massy (24-23). Les Dijonnais ont dû s’employer et ont fait preuve de solidarité pour prendre la troisième place du classement, au détriment de leurs adversaires du soir.

Istvan Redei et les Dijonnais ont forcé la décision dans les dernières minutes face à Massy.

Les deux équipes ont été au coude à coude tout au long du match mais Dijon a su forcer son destin dans les derniers instants. Sans s’affoler, les hommes de Denis Lathoud se sont appuyés sur un grand Nebojsa Stojinovic, auteur d’arrêts déterminants (19 au total), et sur Pierrick Naudin, en échec tout au long du match mais buteur à 4 reprises dans le money time.

Le DBHB se positionne

Cette victoire permet surtout aux Dijonnais de remonter d’un cran au classement. Le DBHB est ainsi 3ème, à 3 longueurs du duo Nîmes-Mulhouse. Les Mulhousiens ont par ailleurs connu leur première défaite de la saison. Celle-ci a été enregistrée à domicile face à Angers (28-32), qui s’est rattrapé de sa défaite la semaine précédente face à Dijon.

Beaucoup d’échec au tir

Les Bourguignons n’ont pour autant pas effectué une prestation très aboutie puisqu’ils ont encore connu quelques pertes de balles évitables et ont surtout été souvent en échec au tir, face à un Mathieu Kreiss transcendé. Les Massicois se sont bien accrochés et ont prouvé que leur début de saison était mérité et que la relégation en fin de saison dernière, évitée grâce à Saintes, était digérée.

Les Dijonnais vont désormais observer une petite trêve de 15 jours et tenteront de poursuivre leur belle série à Semur, pour un derby qui risque d’être chaud. Les Semurois se sont une nouvelle fois inclinés et restent derniers avec toujours aucune victoire au compteur cette saison.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.