28 novembre 2020

Le CDB laisse passer une belle occasion face à Nice

Les Dijonnaises avaient une belle occasion de se placer en milieu de classement en recevant Nice samedi soir. Malheureusement, le CDB n’a pas su gagner son premier match de la saison à domicile et s’est incliné face à l’OGCN, qui signe sa première victoire en LFH.

Martina Skolkova et le CDB sont tombés sur une équipe niçoise courageuse.

Les Bourguignonnes ont perdu la rencontre en l’espace d’une dizaine de minutes. Au coude à coude avec les Niçoises après une entame correcte, elles ont commis un relâchement fatal en fin de première période et ont pris l’eau. En effet, elles menaient encore 6-5 au quart d’heure de jeu avant de petit à petit s’écrouler (7-9, 21′) et de rejoindre les vestiaires avec 6 buts de retard (9-15) …

Un retour 

Une défense et une efficacité retrouvées en début de deuxième période avec un 6-0 infligé et un retour incroyable des deux équipes à égalité (15-15) en l’espace de 10 minutes n’ont pas suffi. La débauche d’énergie était de trop pour des Dijonnaises qui n’ont pas su gérer les dernières minutes du match. Le pénalty arrêté par la gardienne niçoise à une minute du terme a également coûté très cher puisque le CDB aurait pu sur cette action accrocher le match nul.

Soir de première pour Nice

Il s’agit donc de la première victoire cette saison de l’OGC Nice et surtout de la première victoire de l’histoire du club en LFH. Le CDB se serait bien passé de ce cadeau et ne compte désormais plus qu’un petit point d’avance sur les Niçoises, toujours dernières. Le problème est que les Dijonnaises s’apprêtent à rencontrer Issy-Paris, Toulon, Metz et Le Havre durant les 4 prochaines journées.

Les Dijonnaises ont réalisé une bien mauvaise affaire en s’inclinant de nouveau au Palais des Sports face à un adversaire direct pour le maintien. Les joueuses de Christophe Maréchal vont devoir se révolter et rattraper le temps perdu.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.